
Outre l’incertitude des résultats, la FNESI explique que les étudiants concernés pourraient être plongés dans une “grande précarité financière et sociale” pendant l’attente des résultats.
“Ils ne bénéficieront, pendant ce laps de temps, ni du droit aux bourses, ni de la poursuite de leurs autres financements, et ce sans pouvoir encore exercer leur profession”.
Dès l’annonce des politiques de fusion des régions, la FNESI avait alerté le Gouvernement et les Régions sur les risques pour les étudiants, mais sans résultat apparemment.
“Parmi les régions fusionnées, seule la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a répondu favorablement à une demande de rencontre avec les étudiants dont elle a la charge” explique la FNESI.
“Nous nous retrouvons ainsi victimes d’une incapacité des DRJSCS (Directions Régionales de la Jeunesse, de la Santé et de la Cohésion Sociale), délivrant les diplômes, de convoquer les jury d’examens dans des délais acceptables par les étudiants” estime la fédération, ajoutant que les étudiants sont “sacrifiés par la fusion des régions“.
Et d’en appeler au Ministère des Affaires sociales et de la Santé, aux exécutifs régionaux ainsi qu’aux DRJSCS à “assurer, dès cette année, une délivrance des diplômes dans les 15 premiers jours calendaires du mois de Janvier et les 15 derniers jours calendaires des mois de Novembre et Février”.
Rédaction ActuSoins (source Communiqué de presse FNESI)








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.