Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Cette formation DPC Aborder la sexualité en consultation en e-learning est destinée aux IDEL (infirmières libérales) délivrant une attestation officielle. Cette formation de 4 h est entièrement en vidéo, à suivre depuis chez vous et à votre rythme. Quand vous voulez. En toute détente.
La santé sexuelle reste un sujet "sensible" au point que le professionnel de santé peut parfois être tenté d'en faire l'impasse, surtout dès qu'il est question de pratiques à risque. On considère souvent qu'il s'agit là d'une affaire intime, personnelle et que s'aventurer dans ce domaine est de l'ordre de l'intrusion.
La sexualité est pourtant une dimension à part entière de l'exercice de la médecine. 81% des patients n'évoquent pas leurs problèmes sexuels avec leur médecin (Metz ME, Seifert MH, Jr). Il est donc primordial que le praticien soit le premier à aborder le sujet. Une étude centrée sur la dysfonction érectile des patients diabétiques ou atteints d'hypertension montre que 69% d'entre eux attendent que leur médecin aborde la question (Giuliano FA, Leriche A, Jaudinot EO, de Gendre AS).
Les médecins, mais aussi les sages-femmes ou les infirmier(e)s, peuvent être des interlocuteurs privilégiés pour aborder la sexualité. Ils doivent être en mesure d'informer, de conseiller, de dépister les troubles liés à la sexualité et d'orienter vers d'autres professionnels lorsque cela est nécessaire. Cette formation vise à vous donner les clés pour décomplexer le discours et mieux prendre en charge vos patients dans leur vie sexuelle.
IDEL Infirmiers Libéraux
4 heures en E-learning
Suivez la formation à votre rythme depuis chez vous, en vous connectant à n'importe quelle heure et en illimité !
Gratuit : Vous ne payez rien, la formation est prise en charge à 100% par le DPC. Et vous recevrez une indemnité en prime !
Action valorisable au titre du DPC sous réserve de sa publication, ou au titre du FIF-PL sous réserve d’agrément et de budget disponible.
Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Les commentaires sont fermés