
Être en situation de handicap et choisir le métier d’infirmier : un parcours possible
Articles complémentaires
-
Être infirmier et dys, c’est possible !
15/06/2021Les troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages qu’ils induisent peuvent à première vue constituer un frein pour devenir infirmière ou infirmier. Pourtant, certains IFSI ont fait le choix d’accompagner ces étudiantes et étudiants, à l’instar de l’IFSI de Castelnau-le-Lez et l’IFSI Guillaume Régnier de Rennes.
-
Covid-19 dans le médico-social : “cette épreuve nous aura permis de développer notre capacité d’adaptation”
27/05/2020Directrice des foyers Le Toulois et Emile Cibulka, établissements médicalisés et lieux de vie permanents pour personnes en situation de handicap mental situés en Meurthe et Moselle, Cécile Kaiser a géré la crise sanitaire avec pour objectif de protéger les résidents et le personnel de ces deux structures.
-
Fonction publique : un projet de décret prévoit de maintenir les droits à avancement et à la retraite en cas de congé parental
31/01/2020Le Conseil commun de la fonction publique (CCFP) a adopté un projet de décret visant à maintenir les droits à avancement et à la retraite en cas de congé parental, dans les trois versants de la fonction publique, en application de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.