Ce DMP dossier médical partagé refondé sera opérationnel à partir de septembre dans neuf territoires avant un déploiement national en 2017.
De nouvelles fonctionnalités apparaîtront.
“Le DMP dossier médical partagé pourra être directement ouvert par l’assuré sur son compte en ligne Ameli, sur le site de l’assurance maladie. Cette possibilité devrait d’abord concerner les assurés du régime général avant d’être étendue aux assurés inter-régimes” explique l’agence de presse spécialisée APM.
L’assurance maladie y mettra aussi ses données de remboursement, afin d’avoir un certain nombre d’informations sur les médicaments remboursés, les hospitalisations et les actes remboursés.
Le DMP sera en outre doté d’une fonctionnalité de type “Blue button” qui permettra aux patients de récupérer en un clic l’ensemble de leurs données de santé, comme aux Etats-Unis.
L’objectif affiché de la Cnamts est de “favoriser l’utilisation du DMP au sein de professionnels en ville et entre ville et hôpital“.
Rédaction ActuSoins (source APMnews)
A Lire sur ActuSoins : le DMP nouveau est arrivé
Le dossier médical partagé (DMP) propose à tous les patients un espace centralisé pour y stocker l’ensemble de leur parcours santé. Conçu comme un outil de coordination des soins, il n’a rencontré qu’un faible succès tant auprès des professionnels que des particuliers.
Au 4 Avril 2016, 576 595 DMP ont été créés, selon le site officiel (dmp.gouv.fr) et près de la moitié serait vide.
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.