“Je conjure les Français de respecter les mesures de confinement“, a fait savoir Olivier Véran. Parmi les cas confirmés dimanche soir, “50% des patients en réanimation sont des patients jeunes et qui ont moins de 60-65 ans“. Si “certains ont des fragilités“, comme du “diabète ou de l’hypertension“, “d’autres n’en ont pas“, a-t-il indiqué.
“Demandez aux professionnels de santé de Mulhouse [Haut-Rhin] qui affrontent la maladie avec énormément de courage depuis des jours et des nuits et qui nous disent que la situation est grave sur place“, a alerté Olivier Véran.
Environ “2000 tests” sont réalisables par jour et “quasiment tous sont faits“. Ils sont désormais réservés aux “patients graves, hospitalisés“, aux “soignants en contact avec les malades” et, pour “les territoires où le virus circule peu, de manière à identifier des chaînes de contamination et à les arrêter” rapidement.
“Le coronavirus n’est pas du tout la grippe”, il est “invisible, circule très vite et menace la vie des gens” a-t-il mis en garde.
Un bilan dimanche soir de Santé publique France faisait état de 5423 cas confirmés et de 127 décès.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi sur ActuSoins.com
Coronavirus : Masques FFP2 et masques chirurgicaux : consignes et bénéficiaires
Coronavirus : « Il faut former les soignants qui seront réquisitionnés »
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Soyez le premier à laisser un commentaire !