Aujourd’hui, le syndicat a en effet appelé l’ensemble de la filière des personnels infirmiers (Directeur des soins, Cadres de santé, IDE, IBODE, IADE, PDE), de la filière des personnels de rééducation (Cadres de santé, Pédicures-Podologues, Masseurs-Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Diététiciens, Orthoptistes, Psychomotriciens), de la filière des personnels médico-technique (Cadres de santé, Préparateurs en pharmacie hospitalière, Techniciens de laboratoire, Manipulateurs d’électroradiologie médicale), les Aides-Soignants et Auxiliaires de Puériculture, les Agents des Services Hospitaliers, les Psychologues à des actions locales.
Par ces actions, le syndicat revendique “l’attribution de fonds permettant aux établissements de soins d’avoir les moyens de garantir une adéquation des effectifs à la charge de travail quotidienne, au remplacement de l’absentéisme ainsi qu’à la gestion des postes aménagés” explique un communiqué de la Coordination Nationale Infirmière.
Le syndicat demande également “la définition de ratios soignants au lit du patient par spécialité, le renforcement des services de santé au travail, l’accompagnement des établissements pour en garantir les effectifs, l’évolution et la reconnaissance des compétences infirmières ainsi que la mise en place de cellules d’écoute et le développement de la prévention des risques psycho-sociaux avec accompagnement financier des établissements pour en garantir l’effectivité“
Rédaction ActuSoins (source communiqué de presse CNI)
En parallèle des prochaines réunions d’Assemblées Générales Nationales, le syndicat CNI annonce un appel à rassemblement le mercredi 14 septembre 2016 à 11h, rond point de l’hôtel de ville, à Martigues.
“Tous les professionnels de santé et usagers qui le souhaitent peuvent se joindre à cette mobilisation” explique la CNI. Et d’appeler « Les blouses blanches » à venir “en nombre” et “à porter un brassard noir sur leur tenue professionnelle pour un témoignage de respect à nos collègues décédés cet été. Une minute de silence sera symboliquement observée“.
Infirmier libéral ... Réussissez votre installation De salarié à libéral : la formation pour réussir votre installation IDEL.
Vous êtes infirmier ou infirmière diplômé(e) et vous souhaitez vous installer en libéral ?
Notre formation complète, éligible CPF, vous accompagne étape par étape pour réussir votre projet et exercer en toute autonomie.
Plaies, cicatrisation, BSI, NGAP, ... Nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins terrains. Bonne nouvelle, l'agenda 2026 de nos formations est disponible sur notre site internet.
Présentiel, classe virtuelle ou e-learning jusqu'à 100 % financées
Praticien en Hypnose... IDEL, apaisez vos patients autrement. Formation 100% pratique. FIF-PL - Présentiel
Pour les infirmiers, se former à l'hypnose représente une opportunité d'élargir leur champ de compétences et d'offrir des soins complémentaires adaptés aux besoins individuels des patients.
Le deuxième étage du Centre hospitalier intercommunal (CHI) de Villeneuve- Saint-Georges (Essonne) abrite une aile dédiée aux grossesses à risque et aux suites de couches pathologiques. Infirmières, sages-femmes et auxiliaires...
L’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a procédé, à la demande du ministre chargé de la santé et de la prévention, au contrôle de la gestion et du déploiement du...
Depuis une quinzaine d’années, des protocoles de coopération formalisent des délégations d’activités ou d’actes entre professionnels paramédicaux et médicaux. Ces dispositifs, qui encouragent le développement de nouvelles compétences infirmières, se...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.