La Fédération SUD Santé Sociaux s’associe à l’appel de la « Convergence des hôpitaux en lutte contre l’hôstérité » et à la manifestation du 23 septembre.
Dans une lettre ouverte aux élus, le syndicat “alerte sur la dégradation du climat social dans les établissements hospitaliers publics et privés non lucratifs français”.
Cette dégradation se concrétise à travers un mouvement de résistance des personnels (syndiqués et non syndiqués) baptisé « Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité”.
Une première manifestation nationale est prévue à Paris le 23 septembre 2014 pour alerter l’opinion publique et “construire un mouvement en capacité d’inverser les politiques actuellement menées au détriment de l’organisation des soins de service public”.
La Fédération SUD Santé Sociaux s’associe pleinement à ce mouvement pour dénoncer d’une part le sort fait aux professionnel-le-s dont la situation devient aujourd’hui insupportable et d’autre part la dégradation générale de l’offre de soin publique et plus généralement la dégradation des réseaux qui organisent l’expression de la solidarité nationale en matière de santé, de social, de médico-social et d’aide à domicile.
“Le gouvernement voudrait réduire à peau de chagrin le réseau de soin public de la santé, du médico-social, du social ou de l’aide à domicile qu’il ne s’y prendrait pas autrement”, écrit le syndicat qui dénonce notamment la “baisse des financements”, le “non remplacement des départs en retraite”, la “fermeture d’hôpitaux, de maternités et de CIVG, de structures de proximité”, l”éloignement des services de santé”, la “difficulté d’accès aux soins”, les “dépassements d’honoraires et lits privés”…
Rédaction ActuSoins, source Sud Santé Sociaux
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.