“L’intégration des formations en soins infirmiers à l’université est un enjeu fort des prochaines années et va inévitablement engendrer de véritables transformations dans les modes de fonctionnement et notamment en région“, explique le Cefiec dans un communiqué.
Au terme d’une année agitée pour l’ensemble de la profession infirmière, les doutes exprimés par la profession resurgissent dans les instituts de formation et auprès des étudiants et élèves créant ainsi une part d’incertitude pour l’avenir. Ainsi, l’édition 2017 du congrès sera consacrée pour partie à « la construction du projet de vie », fil rouge des journées invitant chacun à dépasser l’incertitude pour construire les métiers de demain.
“La richesse du programme propose pour la deuxième journée l’un des moments forts du congrès avec la tribune – Et maintenant quel dispositif de formation ? – qui se déroulera le jeudi 1er juin de 11h00 à 12H00 et qui réunira les principaux acteurs de cette mutation vers l’universitarisation” souligne le Comité. Sont attendus notamment des représentants de la région, des ministères (Solidarités et Santé, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), une représentante de l’UFR Santé d’Angers, des visioconférences avec des infirmières Ph.d de l’Université de Montréal et de l’Université en sciences infirmières de Beyrouth .
Rédaction ActuSoins
Programme et informations, ICI.






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.