Sur les sept infirmiers et infirmières de nuit, deux ont été arrêtés pour une durée de sept jours, et cinq pour une durée de 15 jours.
Ils ont été remplacés par des collègues d’autres services, fait savoir France Bleu Besançon.
“Rappelons que le service est en grève depuis 6 semaines, qu’un poste d’infirmière a été supprimé et que les équipes revendiquent du personnel supplémentaire, pour faire humainement face à la charge de travail, ainsi qu’une profonde réorganisation du service“, a expliqué le syndicat SUD santé sociaux dans un communiqué diffusé hier soir au moment de l’annonce des arrêts maladie.
Ce poste d’IDE supprimé en mai correspond à “un renfort hivernal pour les équipes de nuit de 2,5 ETP [équivalent temps plein] compris dans les 63 mesures proposées pour répondre au mouvement social des urgences“, a nuancé la direction auprès de l’agence de presse médicale APM news.
Le CHU a ajouté que “30% des actions annoncées avaient été mises en place“, que “50% étaient en cours” et que “le reste est planifié pour 2020“.
Le CHU promet des recrutements paramédicaux
Pour faire face à cette vague d’arrêts maladie, les agents du CHU seront de nouveau mis à contribution pour organiser les remplacements dans la nuit de mardi à mercredi tandis que la direction étudie les solutions plus pérennes pour les prochaines semaines.
Rédaction ActuSoins
L'ECG : méthodologie et lecture : formation e-learning | |
---|---|
S’approprier la méthodologie de lecture d’un électrocardiogramme afin d’adapter sa conduite à tenir. En savoir plus |
Soyez le premier à laisser un commentaire !