Le député UMP Dominique Tian propose, via un amendement au projet de budget 2012, d’instaurer, avant le versement des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie, le “même délai de carence” pour les fonctionnaires que pour les salariés du privé.
Le délai de carence dans le cadre des arrêts maladie ne s’applique actuellement qu’au secteur privé, où il est de trois jours.
Il correspond à la période au terme de laquelle le salarié peut percevoir une indemnisation journalière de sa caisse d’assurance maladie.
Soulignant que “les arrêts maladie coûtent plusieurs milliards d’euros par an” et que, “contrairement au secteur privé (…) les fonctionnaires bénéficient de la rémunération de leurs arrêts de travail dès le premier jour”, M. Tian affirme qu'”il en résulte une multiplication des petits arrêts de complaisance, qui ont un coût très élevé”.
Par “mesure d’égalité entre secteur privé et secteur public“, ce membre de la commission des Affaires sociales propose “l’application dans la Fonction publique du même délai de carence que dans le privé” sur l’ensemble du territoire, y compris dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle.
Pendant ce délai, les fonctionnaires en arrêt maladie ne percevraient pas leur traitement et leurs indemnités, à l’exception du supplément familial de traitement et de l’indemnité de résidence.
“Cette mesure est susceptible d’engendrer plusieurs centaines de millions d’euros par an d’économies pour le budget de l’Etat, et surtout d’endiguer le phénomène des arrêts de travail frauduleux dans la Fonction publique”, selon lui.
De son côté, le gouvernement prépare l’instauration d’une journée de carence pour les fonctionnaires en cas d’arrêt maladie pour réaliser des économies supplémentaires dans le cadre du nouveau plan de rigueur annoncé lundi dernier par le Premier ministre, a indiqué dimanche La Tribune sur son site internet.
AFP
L'ECG : méthodologie et lecture : formation e-learning | |
---|---|
S’approprier la méthodologie de lecture d’un électrocardiogramme afin d’adapter sa conduite à tenir. En savoir plus |
Ok mais alors la même différence entre le salaire brut/net entre le public et le privé. (on peut aller loin comme ça, et c’est le secteur public qui à le plus à perdre).
Ok, alors smic ou à peine plus pour tout le monde (pour qu’il n’y ait pas trop de smicard dans les statistiques) et bien sur, pas d’augmentation régulière de salaire ou de 13ème moi… Telles sont les conditions de l’immense majorité des salarié du privé.
Ah oui et aussi, vous paierez plus d’impots, vous aurez une moins bonne retraite vous pourrez être viré à tout moment (donc y faudra quand même montrer qu’on mérite son petit salaire).
Mais vous aurez des tickets restos, peut être même des chèques vacances avec un peu de chance.
Signez en bas de page avec la mention lu et approuvé.
oups j’ai oublié de préciser
2ans pour privé
et oui çà fait aussi une belle différence en avantage sur le privé
Ras la casquette qu’on nous tape sur la figure:les privés ne viennent pas nous mettre à la figure leurs avantages!
Sans compter la prise en compte de leur partiel beaucoup beaucoup plus avantageux pour la retraite que les publics!
Commence à m’énerver cette guerre! le gouvernement réussit bien sa politique:on va se déchirer en charpie à la fin!
Non çà s’appelle comment en foutre davantage sur la figure de l’autre qui est en aussi grosse galère que vous…..Au final une belle révolution dans la rue privé contre public çà ne serait pas mal.
En Grèce,plus de cours dans école publique assurés en totalité,plus de bus,plus de cantine,plus de chauffage, les gens n’ont plus les moyens d’avoir soins en privé et donc hostos archi archis archis débordés …Le public ne peut plus assurer! Mais çà gueule….comme quoi les fonctionnaires çà sert aussi …..et ce sont les fonctionnaires qui eux se retrouvent avec salaire DEGRESSIF maintenant et pour toutes les années à venir.
Bon reportage à voir ou à revoir d’envoyé spécial des dernières semaines!
sauf que pendant des années et des années que tu fasses 7h,10h ou 12 heures de garde dans le public tu étais payée de manière identique. Conclusion :le public s’est fait avoir en beauté pendant des lustres….Et venir dire que 60€ de prime(pas de salaire ce qui est complètement différent pour la retraite) c’est le “pied” est ridicule.C’est en privé que 12€ est scandaleux. Donc aux IDE des structures privées de se bouger le c-l plutôt que cracher sur le public et vouloir tout tirer vers le bas!
le public embauche:il manque des postes quasi partout ….Les discours des DRH:”ben oui vous êtes obligés de faire des heures sup, on ne trouve pas à embaucher!”
577 heures sur CET: avez-vous au moins essayé de vous faire payer les heures (en contactant syndicat)?
De plus avant de muter vous aviez probablement un délai à respecter pour cette demande acceptation? Pendant ce délai le cadre devait liquider vos congés:pourquoi celà n’a-t-il pas été fait?
S’il n’est pas trop tard,revoyez avec les syndicats!
Nadia vous oubliez que pour avoir des RTT il faut bosser plus de 35 heures par semaine La loi est de 35h pour les salariés y compris pour le privé.Donc si en privé vous ne faisiez que 35h semaine et pas 37h30 minimum voir 40 h et plus comme dans le public,logique que vous n’ayiez pas de RTT. Les RTT dans le public ce n’est pas cadeau tout de même!
C’est gonflant!
suffit de se pencher sur les textes régissant la retraite
1 enfant =2 ans pour limiter les décôtes
1 an dans le public avant
et désormais seulement 6 mois pour le public!
lire temps partiel(à la place de partiel)