Les infirmières de bloc opératoire écrivent à Xavier Bertrand

Le 12 octobre dernier, les infirmiers et infirmières de bloc opératoires ont brièvement rencontré Xavier Bertrand au Salon Infirmier 2011. Le ministre de la Santé n'a visiblement pas rassuré les associations IBODE, qui lui adressent aujourd'hui une lettre ouverte.

Les IBODE infirmières de bloc opératoire écrivent à Xavier BertrandInterrogée par ActuSoins, Aline DEQUIDT-MARTINEZ, présidente de l'Association des Enseignants et des Ecoles d'Infirmiers de Bloc Opératoire (AEEIBO) tire la sonnette d'alarme : "Aujourd'hui, les blocs se vident, des compétences spécifiques  se perdent" affirme-t-elle.

La mobilisation des infirmières de bloc opératoire diplômées d'état dure maintenant depuis plusieurs années.

Elle porte notamment sur l'obligation de spécialisation pour exercer au bloc opératoire (avec ouverture de la VAE IBODE pour les infirmières actuellement en poste), la reconnaissance d'un grade master ou la mise en œuvre de pratiques avancées.

Pour aller plus loin :

Lettre ouverte à Monsieur Xavier Bertrand, par l'UNAIBODE et l'AEEIBO

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

7 réponses pour “Les infirmières de bloc opératoire écrivent à Xavier Bertrand”

  1. IADE 78 dit :

    en tant qu’IADE je vous souhaite la bienvenue dans un monde meilleur…

    nous avons tester la méthode Bachelot/CRS/coups sur la tronche sans résultat.
    d’ailleurs sur le moment nous vous avions solliciter pour nous rejoindre mais vous étes restées impassibles… dommage

  2. sandrillon dit :

    Pour avoir vu Xavier Bertrand se déplacer dans ma ville et soit disant faire un colloque autour de la santé(raison pour laquelle j’y étais!!), je peux vous dire qu’il est très méprisant….les personnes posant les questions étaient triées sur le volet(ses militants bien sur!!)et moi je n’ai pas pu ouvrir la bouche, pourtant j’en avais des choses à dire.J’ai donc remis un courrier à « son assistant » qui m’assuré une réponse de la part de mr Bertrand, et bien j’attends toujours…!!!je n’y croyais pas bien sûr!!

    • eusèbe dit :

      Et bien, en voilà une bonne raison de faire en sorte de ne plus voir sa tête (ainsi que d’autres du même clan), au printemps prochain…

  3. Bruno dit :

    Les orthophonistes se sont vus reconnaître le niveau master par le ministère de l’enseignement supérieur… et depuis des mois c’est le min de la santé qui bloque. Chers IBODE, ne lâchez rien et ne croyez pas les promesses !

  4. Bruno dit :

    Comme il s’en moque eperdument…..

  5. Jeanine dit :

    il faut se battre comme tjrs pr etre reconnue

Réagir à cet article

retour haut de page
7333 rq / 7,539 sec