Les soins palliatifs s’exposent en photos

L'association Les p'tites lumières, en partenariat avec le Fonds pour les soins palliatifs, organise une exposition-photo en plein air, à Paris, à l'occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs, mardi.

Les soins palliatifs s'exposent en photos

© Jean-Louis Courtinat

Intitulée "Il est toujours temps", l'exposition est composée de 48 photographies noir et blanc de photographes reconnus (Jean-Louis Courtinat, Eric Dexheimer, André Diop, Didier Goupy, Pierre Michaud et Anne Thomès) et de trois textes informatifs.

Elle a pour objectif de faire prendre conscience au grand public que les soins palliatifs "sont un progrès médical et sociétal majeur pour le XXIe siècle", a indiqué l'association dans un communiqué.

L'exposition sera installée place de la Sorbonne de lundi à samedi (11h00 à 18h00). Des accompagnants bénévoles seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et leur remettre des documents d'information.

Trois événements seront par ailleurs organisés dans la semaine à la faculté de médecine Paris-Descartes: projection lundi du film documentaire "Est-ce que
les doudous vont au ciel ?", suivi d'un débat sur les soins palliatifs pédiatriques; conférence-débat mardi sur les soins palliatifs en présence de la psychologue Marie de Hennezel; projection jeudi du long métrage "Ma compagne de nuit", suivie d'un débat sur les soins palliatifs à domicile, en présence de l'actrice Emmanuelle Béart.

Pour aller plus loin :

Informations sur le site de l'association (www.lespetiteslumieres.com) et sur le site du Fonds pour les soins palliatifs (www.fondssoinspalliatifs.fr).

De son côté, le centre national de ressources Soin palliatif lancera mardi un nouveau site web (www.soin-palliatif.org), "plateforme interactive de référence" pour tous les publics concernés par l'accompagnement de personnes gravement malades, en fin de vie ou endeuillées.
Le CNDR Soin palliatif est un service de la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon.

AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Les soins palliatifs s’exposent en photos”

  1. fred dit :

    c mieux sans la barrière……………………….

Réagir à cet article

retour haut de page
275 rq / 2,953 sec