Démission de la Présidente de l’Ordre National des Infirmiers

La Présidente de l'Ordre des infirmiers a démissionné ce matin.

Logo Ordre InfirmierDans une lettre envoyée aux conseillers nationaux, informe les 52 élus qu'elle quitte ses fonctions de Présidente et de conseillère nationale.

"Jamais, à ma connaissance, une institution crée par l'Etat pour l'intérêt général n'a été traitée avec ce mépris", indique-t-elle dans une longue lettre retraçant la courte histoire de l'Ordre des Infirmiers.

Un Conseil extraordinaire doit se réunir ce jour suite à la dernière réunion houleuse de la semaine dernière.

Cette , réclamée depuis longtemps par une partie des élus ordinaux, arrive au plus fort de la tempête. Tel que proposé par le ministre de la santé Xavier Bertrand, l'Ordre ne sera plus financé symboliquement que par les infirmiers libéraux et l'inscription sera automatique pour tous les salariés.

L'avenir est désormais très compliqué pour l'Institution. Entre guerres intestines, le refus des libéraux de financer à eux seuls un Ordre au rabais, une banque allant vraisemblablement couper les vivres (10 millions d'euros de dettes), et un Ministre décidé à ne pas reculer sur ses propositions, les élus n'ont pratiquement plus aucune marge de manœuvre.

Pour rappel, la Loi prévoit la nomination par les tutelles de 5 mandataires en cas de cessation de paiement de l'organisme.

Rédaction ActuSoins

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
234 rq / 2,027 sec