La retraite à 55 ans pour les infirmiers rétablie au Sénat

| 3 132 vues | 17 réactions

Un amendement socialiste visant à supprimer le passage en catégorie A pour les infirmiers en échange d'un allongement de leur carrière a été adopté par le Sénat vendredi 15 octobre.

Gros couac au Sénat. Christiane Demontès, sénatrice PS, a fait adopter à main levée vendredi  l'abrogation de l'article 37 de la loi sur la rénovation du dialogue social du 5 juillet 2010. Élément clé du dispositif voulu par Roselyne Bachelot, l'abandon de cet article signifierait le maintien pour tous les infirmiers de la fonction publique hospitalière de la pénibilité et du départ possible à partir de 55 ans.

Pas de quoi crier victoire cependant pour les syndicats et partie d'opposition, qui voient en cette réforme "un marché de dupes" (les volets du "protocole Bachelot" concernant les retraites n'a été signé que par le Syndicat National des Cadres Hospitaliers, ndlr) : Il est probable que le gouvernement demande une nouvelle délibération à la fin du projet d'examen de la réforme des retraites. Les sénateurs de la majorité seront sans doute alors présents en nombre.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
331 rq / 5,727 sec