Des aides-soignants réunis à Luxembourg, la France représentée

| 1 795 vues | | mots clefs : , , , 6 réactions

L’association Luxembourgeoise des aides-soignants (ALAS) a accueilli les 17, 18 et 19 juin, le congrès bisannuel de la fédération européenne des aides-soignants, organisé conjointement avec la European Pratical Nurses

Gérard REMIR, vice-président de l'UFAS © T.P.

Le thème retenu cette année était celui de la dignité en fin de vie. Et ce n’est pas tout à fait par hasard que les responsables de l’EPN (qui regroupe sept pays européens : Islande, Norvège, Finlande, Danemark, Îles Féroé, France et Luxembourg) avaient souhaité organiser cette année leur congrès au Grand-Duché. Le Luxembourg est en effet le seul pays membre de la Fédération à avoir dépénalisé l’euthanasie (loi dite Err/Huss).

La délégation française était représentée par Thérèse PALLA et Gérard REMIR, respectivement présidente et vice-président de l’Union Française des Aides-Soignants (UFAS).

Pour aller plus loin:
Communiqué de presse de L'UFAS

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

6 réponses pour “Des aides-soignants réunis à Luxembourg, la France représentée”

  1. Tine dit :

    en voyant cet article cela a amené une réflexion: Y a t-il un ou des congrès rassemblant les AS de France et si comme je le suppose cela est exacte quand cela se déroule-t-il ?
    Merci de me renseigner

    • REMIRG dit :

      Bonsoir
      Vous avez les journées Formations EDIFORM Paris Journées Internationales d’Etudes et de formations Aides Soignants en Novembre le 25 et 26 Novembre 2010 à Paris
      S’informer à EDIFORM 3, Avenue Constant Coquelin 75007 Paris Tél. : + 33 (0) 1 47 34 33 50. Vous pouvez faire sur internet Google puis formations Ediform puis Entrée et vous pouvez même vous inscrire en ligne. Mais téléphonez à Ediform ils sont très sympa. G REMIR

    • TH PALLA dit :

      Oui il existe des rencontres pour les aides-soignants. La prochaine se déroulera à Paris les 25 et 26 novembre prochain. Elles ont lieu chaque année et ce sont les 26èmes organisées par EDIFORM (Site http://www.ediform.fr – Environ 1300 aides-soignants participent. Le thème retenu pour ces journées 2010 est « L’exercice de l’aide-soignant et sa responsabilité ».
      Des équipes étrangères y apporteront leurs expériences.
      Ces journées entrent dans le cadre de la formation continue…
      Notre organisation, l’UFAS, sera présente et, le 26, nous emboîterons le pas sur nos homologues du nord de l’Europe en marquant la journée internationale de l’aide-soignant…

  2. est il possible d’avoir du jumelage avec des associations francophones, la TUNISIE par exemple, si oui quelle est la procédure, et merci d’avance.

    • REMIR 62 dit :

      Bonjour et Merçi de vos interrogations,
      les Aides Soignants doivent s’associer s’unir mondialement contacter nous par courrier :
      UFAS
      4, rue des Genêts 14610 Villons les Buissons.
      par mail : ufas@infonie.fr

    • REMIRG dit :

      Eccrivez -nous à :
      UFAS (Union Française des Aides Soignants)
      4, rue des Genêts
      14610 Villons les Buissons.
      Tél 02 31 44 24 54
      Présidente : Thérèse PALLA
      Vice-Président : Gérard REMIR.

Réagir à cet article

retour haut de page
1263 rq / 7,240 sec