6e journée nationale de l’IPA : quels leviers pour la pratique avancée infirmière ?

Les infirmiers en pratique avancée (IPA), les infirmiers étudiants en pratique avancée (IEPA) et tous ceux qui s’intéressent à cette  profession pourront se réunir lors des  journées nationales des infirmiers en pratique avancée (JNIPA) qui auront lieu le 9 et 10 novembre à Paris. Au programme : multiples ateliers, actualité législative, professionnelle et scientifique mais aussi focus sur le développement des missions, les théories infirmières, l'accès aux soins...

Placées sous le Haut Patronage du ministre de la Santé et de la prévention, M.François Braun, les JNIPA 2022 s'intéresseront aux leviers pour la pratique avancée.

La journée du 9 novembre, avec 9 ateliers différents et un Escape Game (voir le programme) représentera une occasion pour booster les connaissances des participants. 

Le lendemain, de nombreux participants sont attendus pour la plénière qui se déroulera dans la salle Laroque du Ministère de la Santé et de la Prévention. 

Les organisateurs accueilleront notamment Clémence Dallaire, de la Faculté des sciences infirmières de l'Université de Laval (Québec), ainsi que Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l'Organisation territoriale et des professions de santé. 

Le public sera invité à réfléchir sur les leviers qui permettront de déployer la pratique avancée en France. 

Rédaction ActuSoins (en partenariat avec les JNIPA 2022)

Les 9 et 10 novembre, à Paris

Réservations : espace évènementiel

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
287 rq / 2,768 sec