Agnès Firmin-Le Bodo : une ministre déléguée pour les professions de santé
Agnès Firmin-Le Bodo a été nommée ministre déléguée sous la tutelle du nouveau ministre de la santé et de la Prévention, François Braun. Elle s’occupera de l’organisation territoriale et des professions de santé.

© Capture d'écran, "Émois et moi", avec Agnès Firmin-Le Bodo, diffusé sur la chaîne LCP (Nov 2021).
Pharmacienne de profession, la nouvelle ministre est députée la 7E circonscription de la Seine-Maritime depuis 2017 et conseillère départementale de la Seine-Maritime depuis 2015. Elle a siégé ces cinq dernières années à la commission des Affaires sociales et a présidé la commission spéciale dédiée au projet de loi de bioéthique et la PMA pour toutes.
Elle fait partie du groupe « Horizons », parti créé par Edouard Philippe.
En janvier 2022, elle a fait l’objet d’intimidations et de menaces de mort suite à ses prises de position concernant l’obligation vaccinale des personnels de santé.
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |