Montant de la NBI attribué aux IBODE : insatisfait, le collectif Inter-blocs a déposé un recours devant le Conseil d’Etat

Le Collectif Inter-blocs a déposé un recours devant le Conseil d'Etat pour contester le montant de la nouvelle bonification indiciaire attribué aux IBODE (infirmiers de bloc opératoire diplômés d'Etat) de la fonction publique hospitalière. 

Montant de la NBI attribué aux IBODE : insatisfait, le collectif Inter-blocs a déposé un recours devant le Conseil d'Etat

© Gorodenkoff / ShutterStock

Le décret attribuant la NBI aux IBODE, paru au Journal officiel le 3 mars dernier n'a pas donné satisfaction au Collectif Inter-Blocs. "Les 13 points acquis - soit 61 € brut, ndlr - ne valorisent en aucun cas nos compétences et responsabilités", estime le Collectif dans un communiqué daté du 4 mai. 

"Nous avons donc déposé un recours devant le Conseil d'Etat, en collaboration avec nos avocats. Pour bien comprendre, la stratégie juridique mise en place vise à s'appuyer sur des textes législatifs, qui prouvent que les 13 points sont insuffisants", indique-t-il. 

Avec cette action, le Collectif souhaite obtenir un seuil minimal de 19 points de points de NBI - le même que celui des IADE, ndlr. 

"Cette base, que nous avons mise en avant, est le minimum que nous demandons! [...] Nous devrons par la suite aller chercher ensemble les 50 points que le CIB revendique depuis sa création", fait savoir le Collectif. 


Pour aller plus loin, lire notre article : 

NBI de 13 points pour les Ibode : un accueil en demi-teinte (avril 2022)

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Montant de la NBI attribué aux IBODE : insatisfait, le collectif Inter-blocs a déposé un recours devant le Conseil d’Etat”

  1. Poulain. dit :

    Depuis quand les iade ont 19 points….
    On a juste 15 points

Réagir à cet article

retour haut de page
367 rq / 4,263 sec