Salon infirmier : J-7 avant l’édition 2021
Après une édition en distanciel, le Salon infirmier & les Journées nationales des infirmiers libéraux (JNIL) se tiendront à l'occasion de Santé-Expo, à Paris du 8 au 10 novembre 2021. Un moment fort qui permettra notamment de faire un premier bilan après près de deux ans de crise sanitaire. Trois jours de formation, de rencontres, de conférences scientifiques et d’ateliers pratiques.

Photo d'archive, édition 2018 du salon infirmier. © M.S / ActuSoins
Pour dresser le bilan de ces derniers mois, le Salon Infirmier & les Journées Nationales des Infirmiers Libéraux (JNIL) revient autour d’un programme construit par un comité d'experts, représentatif de l’ensemble du secteur et s’interrogera, cette année, sur l’avenir de la profession infirmière.
Soit trois jours de temps forts, d’échanges, de rencontres et de formation unique pour définir les grands enjeux de demain et brosser les perspectives qui s’ouvrent aux infirmiers.
Plusieurs animations sont prévues :
- Un espace Enfance et santé géré par l’ANDPE avec des ateliers pratiques, des temps d’échange et de nombreuses démonstrations réalisées par des professionnels.
- Un espace Librairie et dédicaces.
- Un espace Speed dating pour se rencontrer.
- Un espace Speed recruiting pour ceux qui sont en recherche d’emploi pour des entretiens d’un quart d’heure avec des responsables RH.
Le programme du Salon Infirmier & JNIL s’organise autour de sept grandes thématiques couvrant les sujets d’actualité de la profession :
- Prévention et Santé publique
- Cursus infirmier / Focus métiers
- Recherches en sciences et soins infirmiers
- Santé et territoires
- Management / Qualité de vie au travail / Recrutement
- Parcours de soins / patients / soignants / familles
- Pratique quotidienne / Pratique clinique.
Le programme des Journées Nationales des Infirmiers Libéraux (JNIL) est organisé en six actions DPC : trois sont destinées uniquement au public libéral et 3 autres sont ouvertes aux publics libéral et salarié.
Présentation de conférences, sélection :
- Salon infirmier – Le patient partenaire : « no decision about me without me »
-
Salon infirmier : Soins infirmiers post-opératoires du patient en retour précoce à domicile
-
Salon infirmier : De la licence au doctorat, les sciences infirmières en devenir
-
Salon infirmier : Gestion de la violence et de l’agressivité des patients et de leur entourage
Rédaction ActuSoins
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |