Vaccination anti-Covid : vers un accès prioritaire au rappel pour les professionnels de santé ?
L'Ordre des médecins demande que les professionnels de santé aient accès dès à présent au rappel vaccinal contre la Covid-19.
Face au risque de baisse d'efficacité des vaccins au-delà de six mois après le schéma vaccinal complet, en particulier contre le variant Delta, "il est aujourd'hui nécessaire de permettre aux publics les plus exposés et les plus fragiles d'avoir accès à un rappel vaccinal", explique l'Ordre des médecins dans un communiqué diffusé mardi.
Le rappel vaccinal (3e dose pour les vaccins à ARNm par exemple) concerne pour l'instant les plus de 65 ans, les patients à "très haut risque" de formes graves, les immunodéprimés sévères et les personnes ayant reçu une dose de vaccin Janssen.
L'instance demande que les professionnels de santé "soient considérés comme prioritaires pour l'accès à ce rappel, comme ils l'ont été au début de la campagne de vaccination, pour se protéger et protéger leurs patients."
"Cette nécessité de santé publique doit être intégrée dans les réflexions et avis de la Haute Autorité de Santé et de la taskforce vaccination, et mise en œuvre sans délais par le Gouvernement", demande l'Ordre.
Pour l'instance, ce rappel permettra, dans le cadre de la campagne vaccinale nationale, de "poursuivre le travail de conviction par l'exemplarité des professionnels".
Rédaction ActuSoins
Prise en charge du patient stomisé à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez maîtriser les soins liés aux stomies pour améliorer la prise en charge de vos patients à domicile ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325009 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 658 € Je m'inscris |