Santé Expo et le Salon infirmier annulés et remplacés par une version digitale

Santé Expo, le Salon infirmier et les Journées nationales des infirmiers libéraux (JNIL), qui avaient été reportés à Octobre 2020, sont finalement annulés, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. Un projet de programme 100% digital est en cours d'élaboration. 

Au village "bloc opératoire", un atelier "gants" (salon infirmier 2018)

Au village "bloc opératoire", un atelier "gants" (salon infirmier 2018) © M.S / ActuSoins

"Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a de nouveau contraint le Premier ministre, le 13 août 2020, par la publication d'un décret, à interdire la tenue d'événements de plus de 5000 personnes et ce jusqu'au 30 octobre 2020", indique PG Organisation, qui s'occupe de ces évènements.

Un programme 100% digital intitulé "Santexpo live" est prévu. Côté Salon infirmier et JNIL, il s'agit de "permettre aux professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur privé et en secteur public, libéral ou association de bénéficier de moments de partage, entre pairs, pour témoigner leurs expériences de soignants mais aussi imaginer ce que sera l'exercice professionnel demain au cours d'un système de santé en pleine mutation", expliquent les organisateurs. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter


 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
867 rq / 2,550 sec