Grève illimitée au CH de Laval

Force ouvrière, le syndicat majoritaire de l'hôpital de Laval a appelé à une grève illimitée du personnel, à partir de ce mercredi, pour les services de médecine interne. 

Grève illimitée au CH de Laval

© M.S / ActuSoins

Le syndicat dénonce un manque d'effectifs, le manque de renfort alors-même que depuis le début de l'été la Mayenne a été particulièrement touchée par l'épidémie de Covid-19. 

"Les collègues sont épuisés, il y a un gros manque de personnel", a rapporté à Ouest-France, Maxime Lebigot, secrétaire adjoint du syndicat Force ouvrière (FO) du CH de Laval.  "La nuit, il y a seulement un infirmier et deux-aides-soignants pour 24 patients, dont douze souffrent du coronavirus", a-t-il ajouté. 


Sur sa page Facebook, le syndicat a posté des témoignages de professionnels. "Il n'y a pas d'équipe dédiée Covid/non Covid. On a les patients séparés par une cloison dans le service, mais du coup, pas de personnel", indique un soignant.

Lors de la première vague, des renforts étaient venus, indique-t-il ensuite.  "On l'a bien vécu, car on a pu mettre en place les mesures d'hygiène, de sécurité et s'occuper correctement des patients", remarque-t-il. 

A présent "on a des collègues qui reviennent de congés d'une semaine ou deux et qui ne peuvent plus suivre car on est déjà fatigués...". 

Un rassemblement de soignants de médecine interne a été organisé devant l'hôpital aujourd'hui. "D'autres services vont embrayer dans les prochains jours", a indiqué Maxime Lebigot à Ouest-France. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
282 rq / 1,433 sec