Réforme des retraites : le syndicat Convergence Infirmière se mobilise pour la journée du 16 septembre

Le 3e syndicat représentatif des Infirmiers libéraux, Convergence Infirmière, appelle à la mobilisation des IDEL le 16 septembre prochain, aux côtés d'autres professionnels libéraux. 

Réforme des retraites : le syndicat Convergence Infirmière se mobilise pour la journée du 16 septembre

Lors d'une mobilisation des IDEL, 2016. © M.S / ActuSoins

Le conseil d'administration de Convergence Infirmière s'est prononcé pour la participation à la journée de mobilisation des professions libérales contre la réforme des retraites. 

"Nous sommes pleinement mobilisés pour la défenses des infirmières libérales, nous serons donc présents le 16 septembre", explique, par voie de communiqué, Ghislaine Sicre, présidente du syndicat. 

"Avec cette réforme des retraites, de nombreux services à la population vont être très fragilisés ou même n'existeront plus et cela va toucher bien plus que les infirmières. Pour ce qui nous concerne, le tissu de la santé va être totalement désorganisé et dégradé"

Le risque, selon Ghislaine Sicre? " Si cette réforme va au bout en l'état, ce sera un véritable big bang. Il y aura de gros dégâts. Des cabinets infirmiers devront purement et simplement fermer". 

Ghislaine Sicre s'inquiète aussi de la disparition des différentes caisses de retraite avec la création d'un établissement public. "Est-ce que les réserves, c'est-à-dire l'argent mis de côté grâce aux efforts des affiliés, vont servir à ceux qui ont fait preuve de moins de prévoyance et de prudence ?", interroge-t-elle. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
253 rq / 1,854 sec