Réforme des retraites : le syndicat Convergence Infirmière se mobilise pour la journée du 16 septembre
Le 3e syndicat représentatif des Infirmiers libéraux, Convergence Infirmière, appelle à la mobilisation des IDEL le 16 septembre prochain, aux côtés d'autres professionnels libéraux.

Lors d'une mobilisation des IDEL, 2016. © M.S / ActuSoins
Le conseil d'administration de Convergence Infirmière s'est prononcé pour la participation à la journée de mobilisation des professions libérales contre la réforme des retraites.
"Nous sommes pleinement mobilisés pour la défenses des infirmières libérales, nous serons donc présents le 16 septembre", explique, par voie de communiqué, Ghislaine Sicre, présidente du syndicat.
"Avec cette réforme des retraites, de nombreux services à la population vont être très fragilisés ou même n'existeront plus et cela va toucher bien plus que les infirmières. Pour ce qui nous concerne, le tissu de la santé va être totalement désorganisé et dégradé"
Le risque, selon Ghislaine Sicre? " Si cette réforme va au bout en l'état, ce sera un véritable big bang. Il y aura de gros dégâts. Des cabinets infirmiers devront purement et simplement fermer".
Ghislaine Sicre s'inquiète aussi de la disparition des différentes caisses de retraite avec la création d'un établissement public. "Est-ce que les réserves, c'est-à-dire l'argent mis de côté grâce aux efforts des affiliés, vont servir à ceux qui ont fait preuve de moins de prévoyance et de prudence ?", interroge-t-elle.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
Webinaire IDEL et enjeux de la téléconsultation Dans ce webinaire gratuit, Arnaud Gibaru, IDEL et expert en téléconsultation, fera le point sur cette nouvelle pratique et ses avantages. | ![]() |
S'inscrire au webinaire |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |