Qui sommes-nous ? Les soignants appelés à réaliser des trombinoscopes

| 686 vues | | mots clefs : , , , , , 1 réaction

L’association Sparadrap organise un concours de trombinoscopes ouvert à toutes les équipes qui accueillent des enfants dans les établissements de soins.

Qui sommes-nous ? Les soignants appelés à réaliser des trombinoscopesLes familles se sentent d’emblée mieux accueillies lorsque les professionnels font l’effort de se présenter lors des premiers contacts et cela favorise le dialogue et l’alliance thérapeutique.

Or, si les soignants ont le sentiment de se présenter oralement de façon systématique ou imaginent que les parents visualisent leur nom sur leurs badges, les parents n’ont pas du tout la même perception. Cette difficulté est mentionnée dans différentes enquêtes de satisfaction réalisées en milieu hospitalier.

Pour donner rapidement des repères aux familles, il existe un moyen simple : le trombinoscope. Installé à l’entrée, dans un couloir, un lieu de convivialité, une salle d’attente, il peut être regardé au rythme de chacun. Il peut devenir un véritable élément de décoration et faire appel à la créativité de chacun s’il est présenté de façon artistique.

L’objectif est d’une part de valoriser les réalisations d’équipes ayant déjà mis en place des trombinoscopes et d’encourager d’autres équipes à en créer. 

La date limite de réception des dossiers est fixée au 12 octobre 2015 et les résultats seront annoncés en décembre 2015. Le jury attribuera des prix variant entre 1 000 et 2 000 euros.

Rédaction ActuSoins

Pour télécharger le règlement et le dossier de candidature

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Qui sommes-nous ? Les soignants appelés à réaliser des trombinoscopes”

  1. Morgane Menil dit :

    Fanny, Orlane, Julie, Stéphanie, vs pourriez bien rigoler !!

Réagir à cet article

retour haut de page
282 rq / 3,647 sec