Une infirmière de bloc reconvertie dans les accessoires pour enfants
Poulette et Loulous : la marque d'une infirmière reconvertie dans les accessoires pour enfants. Top des ventes : le coussin "souvenirs, souvenirs...", la trousse "p'tit baroudeur" ou l'attache sucette "accro à ma tétine".
En 2009, Anne-Laure exerçait depuis dix ans le métier d'infirmière en services de soins et en blocs opératoires. Elle envisageait depuis quelques temps de se reconvertir dans un métier manuel, en quête de légèreté, d'esthétique et de douceur.
La grossesse fût l'occasion d'asseoir ce souhait. Anne-Laure tricote des chaussons, des brassières, ou encore des bonnets pour ses futures progénitures, des jumelles.
Elle acquiert en même temps une machine à coudre. Elle confectionne ses premiers articles pour ses filles: turbulettes, tours de lit, mobiles, bavettes, tabliers etc.
Le recours à la technique du flocage permet de marquer un prénom ou un message sur les textiles
Des prototypes au site internet
Ces prototypes plaisent beaucoup à l'entourage. Le mariage des couleurs et des imprimés est plébiscité. On lui demande de réaliser des cadeaux de naissance. Le bouche à oreille opère.
De fil en aiguilles, l'envie a germé de partager son univers avec d'autres mamans. Un premier site internet voit le jour en octobre 2012. Dans la foulée, Anne-Laure lance son activité sous l'appellation "Poulettes et Loulous".
Basée dans son atelier à Saint-Etienne, elle conseille sa clientèle pour la création de listes de naissance, le choix des tissus et des coloris. Petit à petit, elle recueille des demandes émanant de toutes les régions françaises, parfois d'Allemagne, d'Angleterre ou des Etats-Unis.
Rédaction ActuSoins
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |
Comme elle a de la chnce de quitter ce metier de merde
C’est un publi-reportage ou quoi ?
c’est plus honorable que dans les accesoires pour adultes…… :))