Une infirmière de bloc reconvertie dans les accessoires pour enfants

Poulette et Loulous : la marque d'une infirmière reconvertie dans les accessoires pour enfants. Top des ventesle coussin "souvenirs, souvenirs...", la trousse "p'tit baroudeur" ou l'attache sucette "accro à ma tétine".

Une infirmière de bloc reconvertie dans les accessoires pour enfants

©DR

En 2009, Anne-Laure exerçait depuis dix ans le métier d'infirmière en services de soins et en blocs opératoires. Elle envisageait depuis quelques temps de se reconvertir dans un métier manuel, en quête de légèreté, d'esthétique et de douceur.

La grossesse fût l'occasion d'asseoir ce souhait. Anne-Laure tricote des chaussons, des brassières, ou encore des bonnets pour ses futures progénitures, des jumelles.

Elle acquiert en même temps une machine à coudre. Elle confectionne ses premiers articles pour ses filles: turbulettes, tours de lit, mobiles, bavettes, tabliers etc.

Le recours à la technique du flocage permet de marquer un prénom ou un message sur les textiles

Des prototypes au site internet

Ces prototypes plaisent beaucoup à l'entourage. Le mariage des couleurs et des imprimés est plébiscité. On lui demande de réaliser des cadeaux de naissance. Le bouche à oreille opère.

De fil en aiguilles, l'envie a germé de partager son univers avec d'autres mamans. Un premier site internet voit le jour en octobre 2012. Dans la foulée, Anne-Laure lance son activité sous l'appellation "Poulettes et Loulous".

Basée dans son atelier à Saint-Etienne, elle conseille sa clientèle pour la création de listes de naissance, le choix des tissus et des coloris. Petit à petit, elle recueille des demandes émanant de toutes les régions françaises, parfois d'Allemagne, d'Angleterre ou des Etats-Unis.

Rédaction ActuSoins

www.poulettes-et-loulous.com

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Une infirmière de bloc reconvertie dans les accessoires pour enfants”

  1. Manou Mms dit :

    Comme elle a de la chnce de quitter ce metier de merde

  2. lisettegourcuff dit :

    C’est un publi-reportage ou quoi ?

  3. c’est plus honorable que dans les accesoires pour adultes…… :))

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
249 rq / 2,118 sec