Une pétition pour le rétablissement du ministère de la Santé

| 853 vues | | mots clefs : 1 réaction

En attendant la nomination d'un éventuel secrétaire d'Etat à la Santé - les noms de Jean-Marie Le Guen et Aquilino Morelle circulent - le mercredi 9 avril, une pétition a été lancée pour le rétablissement d'un ministère de la Santé. Pour l'instant, 85 signataires...  :

Une pétition pour le rétablissement du ministère de la Santé"A lire et relire la composition du nouveau gouvernement, nous cherchons désespérément le Ministère de la Santé. 

La santé, c’est quand même plusieurs millions de personnes malades, en situation de handicap, atteintes de maladies rares... Ce sont des centaines de milliers de professionnels (chercheurs, médecins, soignants, administratif, entretien, ambulanciers, pompiers, secouristes, pharmaciens, etc.) au service des malades, impliqués dans la prévention, les soins et la recherche médicale.

Ne nous dites pas qu’il n’y a plus de ministre de la santé de plein exercice, que la santé n'est plus une préoccupation majeure du gouvernement alors que notre système de santé est celui où les inégalités sociales et territoriales de santé sont les plus marquées (comparativement aux autres pays d'Europe de l'Ouest) !

Nous ne pouvons accepter cette "amputation", la santé est un droit fondamental, l'Etat se doit d'en assurer le respect et non le supprimer ! Cette problématique touche tous les Français, elle doit retrouver voix au chapitre au sein du gouvernement.

Signez la pétition pour rétablir un ministère de la santé !"

Rédaction ActuSoins

A relire sur ActuSoins : « A gouvernement resserré, titre resserré »

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
343 rq / 5,445 sec