Cadeau de Noël pour l’AP-HP

| 1 042 vues | | mots clefs : , 8 réactions

La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé lundi 13 janvier une enveloppe de 20 millions d'euros pour financer le petit matériel médical des établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

AP-HP une enveloppe de 20 millions d'euros qui doit permettre d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble des équipes hospitalières"La vie dans un hôpital, ce n'est pas seulement les grands projets, c'est aussi la vie quotidienne, avec le matériel qui manque, les procédures qui sont parfois trop lourdes pour obtenir du matériel", a déclaré la ministre au cours d'une visite à l'hôpital Robert-Debré (XIXe arrondissement).

"C'est la raison pour laquelle j'avais indiqué que je mettrais en place un fonds dédié pour l'investissement qui devait permettre notamment d'acheter ou de renouveler du petit matériel médical", a-t-elle poursuivi.

Dans ce cadre, elle a indiqué "allouer à l'AP-HP une enveloppe de 20 millions d'euros qui doit permettre d'améliorer les conditions de travail de l'ensemble des équipes hospitalières".

Cette enveloppe, pour 2014, "est à disposition de l'AP. c'est l'AP qui décide de ses projets. Je souhaite qu'au sein de l'AP, ce soient les équipes médicales qui définissent entre elles leurs priorités" avec "la seule exigence que ce soit de l'investissement dans du matériel médical", a précisé Mme Touraine à la presse en marge de son déplacement.

"Cela fait passer de 100 millions à 120 millions dans l'année notre capacité d'investissement, ce qui est un bond important", s'est félicité de son côté Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP.

"Les années précédentes ont beaucoup été mobilisées par les grandes opérations au détriment du petit équipement, donc il y a un retard", a-t-il noté.

Marisol Touraine a salué l'arrivée mi-novembre à la tête de l'AP-HP de M. Hirsch, estimant qu'il s'était "fortement impliqué pour renouveler, renouer le dialogue social et marquer la nécessité d'inscrire l'AP résolument dans la voie des transformations".

L'AP-HP, "c'est 37 hôpitaux, 92.000 personnes qui y travaillent, c'est gigantesque et c'est évidemment un hôpital qui sert de référence dans tous les sens du terme pour l'ensemble des hôpitaux, pas simplement nationaux", a-t-elle remarqué.

Rédaction Actusoins, avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

8 réponses pour “Cadeau de Noël pour l’AP-HP”

  1. nthouane dit :

    Vive la T2A !
    Et félicitations aux administratifs qui ont oublié qu’un hôpital à pour but premier de soigner nos concitoyens avec des soignants et du matériel.
    Ps : le traineau du Père Noël est encore bloqué à Paris ? Nous aussi dans le reste du monde de France nous aimerions  » faire faire un bon important à notre capacité d’investissement « 

  2. Toute façon on fini tjs pas se faire chouraver son « pt matériel »… lol et les stylos c prévu ds le budger? Eux aussi ils disparaissent mystérieusement 😉

  3. j’adore les effets d’annonce !!!!!!!!!

  4. Et bien moi, j’aime pas ! Je travaille dans un hôpital de province…Qu’avons nous fait à Marisol pour mériter un tel mépris ?

  5. C’est très bien pour l’AP, mais les autres hôpitaux aussi sont dans le besoin…. Voir dans la m….e Grave… Dommage pour nous, la Charente est bien loin de l’AP et la psy charentaise encore plus….

  6. Je sais que c’est assez méconnu mais autour de Paris et plus largement autour de la région parisienne, il y a tout un territoire qui appartient à la France, aussi. On l’appelle la Province ou on utilise aussi pour en parler, le terme de « en Région. » Il faut le savoir, mais dans ces territoires il y a des hopitaux qui utilisent également du petit matériel…je dis ça, je dis rien…

Réagir à cet article

retour haut de page
347 rq / 5,058 sec