MSF a besoin d’infirmiers pour Haïti

Médecins sans Frontières lance un appel à candidature pour participer à la prise en charge des victimes du choléra en Haïti. L'ONG risque rapidement de manquer de volontaires à l'approche des fêtes de fin d'année.

Le centre de traitement du choléra de Cap Haïtien - décembre 2010 © MSF

"Nous n'avons pas pour habitude de lancer des appels à candidature pour une mission spécifique, mais devant l'ampleur de l'épidémie, nous avons mis en place un dispositif spécial" confie à ActuSoins Marc Ferrier, responsable du recrutement de l'ONG.

Et pour cause: alors que le choléra est plutôt simple à soigner, ce sont les moyens humains qui font défaut. Le personnel soignant sur place ne connaît pas le choléra, inexistant sur l'île depuis une centaine d'année, "l'expertise vient des expatriés, dont 65 de MSF France" ajoute Marc Ferrier. A ce jour, MSF France a traité près de 10 000 patients, et dispose de 750 lits, répartis sur l'Ile.

Afin de permettre au plus grand nombre de partir, les prérequis classiques de MSF (bon niveau d'anglais, 6 mois de disponibilité) ont été abaissés. Pour cette mission, l'anglais n'est pas indispensable et 2 mois de disponibilité suffisent. En revanche, il est toujours demandé 2 années d'expérience après le DE.

Rédaction ActuSoins

Pour aller plus loin:

Postuler en ligne sur le site de MSF

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
128 rq / 1,241 sec