Archives

  • Une prime pour l’aide au recrutement de nouveaux infirmiers au CHU de Montpellier

    Depuis le 1er mars et jusqu'au 30 juin, une prime de cooptation a été mise en place au sein du CHU de Montpellier. Les agents de l'établissement peuvent la percevoir s'ils parviennent à recruter un infirmier.
  • Infirmières étrangères : un chemin semé d’embûches

    Elles viennent du Cameroun, de Russie, du Népal… Le diplôme de ces infirmières parfois aguerries n’est pas reconnu en France. Entre galères administratives, sentiment de déclassement et malentendus culturels, exercer leur profession en France relève bien souvent du parcours du combattant. Cet article est paru dans le numéro 29 d'ActuSoins Magazine (Juin 2018).
  • Comment les établissements recrutent les infirmières ?

    Les opportunités de travailler en établissement, à durée déterminée dans un premier temps, ne manquent pas. Actusoins est passé de l'autre côté du miroir et a demandé à des recruteurs des secteurs public et privé comment ils s'y prennent pour embaucher des infirmières.
  • Emploi infirmier : se trouver, s’épanouir

    Que ce soit pour un premier poste ou pour un changement en cours de carrière, les infirmiers expriment parfois des difficultés pour choisir un service. À l’hôpital, il existe en effet de multiples possibilités. Les différents stages proposés pendant les études ou les expériences variées que peuvent connaître les soignants ne suffisent pas toujours à se trouver professionnellement. Comment savoir où travailler ? Pour quel épanouissement et avenir professionnels ? Éléments de réponse avec Madame Françoise Zantman, directrice des soins et de l’activité paramédicale de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (article paru dans le magazine ActuSoins en décembre 2013 dans le cadre d'un dossier emploi).
  • MSF a besoin d’infirmiers pour Haïti

    Médecins sans Frontières lance un appel à candidature pour participer à la prise en charge des victimes du choléra en Haïti. L'ONG risque rapidement de manquer de volontaires à l'approche des fêtes de fin d'année.
  • Aides-soignants, réussir son embauche.

    La formation d’aide-soignant ne prépare généralement pas les élèves à la recherche de poste, c’est pourtant la première difficulté professionnelle à laquelle ils sont confrontés. D’une façon générale il n’y a pas de pénurie et le chômage existe dans cette profession. Quelques éléments clés pour vous aider à décrocher le poste convoité: