La prime de 131 bruts par mois proposée par le cabinet de la ministre de la santé pour les infirmiers anesthésistes en fin de carrière a été refusée par l’unanimité des organisations syndicales présentes, qui se sont entendues pour demander 41 points de bonification indiciaire pour tous les IADE dès le 1er décembre 2010.
La réunion a débuté par un couac qui a provoqué l’exaspération des infirmiers anesthésistes qui en attendaient fébrilement les conclusions. En effet, un communiqué de presse a été diffusé vers 16h30 par les services de communication du ministère, reprenant les points censé avoir été évoqués par Roselyne Bachelot, alors même que l’entrevue venait à peine de commencer.
Pour sa première rencontre avec des infirmiers anesthésistes depuis les 8 mois que dure le conflit, la ministre s’est trouvée face à l’ opposition d’une majorité d’organisations syndicales, qui refusent massivement cette prime et s’entendent pour demander 41 points (192.29 euros) de nouvelle bonification indiciaire pour tous les IADE à compter du 1er décembre. Le ministère se donnerait jusqu’à vendredi pour donner sa réponse et évaluer le coût de cette mesure.
Master, pénibilité et VAE n’ont pas été abordés, ne figurant pas à l’ordre du jour de la réunion.
Rédaction ActuSoins
Plaies, cicatrisation, BSI, NGAP, ... Nos formations sont conçues pour répondre à vos besoins terrains. | |
---|---|
Présentiel, classe virtuelle ou e-learning jusqu'à 100 % financées Découvrir toutes nos formations |
Praticien en Hypnose... IDEL, apaisez vos patients autrement. | |
---|---|
Pour les infirmiers, se former à l'hypnose représente une opportunité d'élargir leur champ de compétences et d'offrir des soins complémentaires adaptés aux besoins individuels des patients. En savoir plus |
Infirmier libéral ... Réussissez votre installation | |
---|---|
Vous êtes infirmier ou infirmière diplômé(e) et vous souhaitez vous installer en libéral ? Notre formation complète, éligible CPF, vous accompagne étape par étape pour réussir votre projet et exercer en toute autonomie. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.