Devenez acteur de la santé de demain avec Holistéa

Depuis 30 ans, HOLISTÉA l’une des écoles les plus importantes de France avec une capacité d’accueil de 700 places, propose une formation de haut niveau en ostéopathie, agréée par le Ministère de la Santé.

L’ostéopathie Humaniste

Holistéa Collège ostéopathique européenL’ostéopathie, médecine humaniste d’aujourd’hui et de demain, est en marche. Elle présente indéniablement beaucoup de qualités pour répondre aux besoins d’une population qui s’éveille à la notion d’état de santé et qui sollicite de plus en plus l’intérêt des démarches associant le préventif au curatif. L’ostéopathie de qualité que nous revendiquons exige, pour être pratiquée, une formation de haut niveau. Au carrefour des sciences humaines et médicales, elle associe un savoir-faire manuel très élaboré à un esprit tout à la fois scientifique et intuitif, dont le moteur est une réelle empathie pour l’être humain.

Cette exigence répond aux questions que doit se poser un étudiant avant de choisir une formation : quelle sera ma pratique, quelle sera ma place dans le paysage ostéopathique, aurais-je, à l’issue de ma formation, les outils pour être efficace, pour me performer facilement dans l’avenir et exister confortablement dans un monde concurrentiel ?

Cette qualité et ce niveau de formation ont pour seul but de « permettre à tout étudiant d’être un ostéopathe professionnel compétent et expérimenté dès la fin de son cursus ».

Depuis 1987 : l’expérience 

HOLISTÉA  est européen, il forme des ostéopathes depuis 1987 en France et en Allemagne. Ces deux centres sont implantés à Cergy-Pontoise et à Munich sur des campus universitaires et offrent des possibilités d’échanges dans le cadre de la Charte ERASMUS 2014/2020.

Diplômes 

Le diplôme d’Ostéopathe DO d’HOLISTÉA  est enregistré au RNCP niveau I.

Holistéa

Holistéa COE Collège ostéopathique européenUn campus dédié aux étudiants, au cœur du pôle universitaire de Cergy-Pontoise, les étudiants  bénéficient d’une infrastructure moderne de 4 700 m2 composée de salles de cours spacieuses et lumineuses équipées de tables pratiques réglables en hauteur, de deux amphithéâtres de 300 et 150 places, d’une clinique de 800 m2 avec 34 salles de consultations ostéopathiques informatisées, d’une bibliothèque, d’un open-space informatique, d’un centre de recherche, d’un espace restauration de 600m2 

Labels de formation 

HOLISTÉA a obtenu :

  • En 2007 l’agrément du Ministère de la Santé renouvelé pour 5 ans en 2015
  • En 2011 l’inscription au Répertoire National des Certifications professionnelles niveau 1 renouvelé pour 5 ans en 2014
  • En 2012 la norme ISO 29 990 qui certifie la qualité de ses formations
  • En 2015 le renouvellement de son agrément par le ministère de la santé pour 5 ans.

Formation initiale en 5 ans pour les professionnels de santé

  • Répartie en 7 séminaires de 6 jours par année de formation.
  • Conforme au référentiel de formation en ostéopathie du 12 décembre 2014.

Atouts de notre formation

  • La méthode OSTEA synthèse du concept des fondateurs et des sciences modernes
  • Une formation de haut niveau en psychologie clinique respectant l’unité corps esprit du patient
  • La garantie dune formation clinique professionalisante de haut niveau  avec 150 consultations  par étudiants exigées par les décrets de 2014.

Première clinique ostéopathique en Europe

Avec  40 000 consultations annuelles, la clinique ostéopathique HOLISTÉA propose une consultation pédiatrique, pour les femmes enceintes sous la responsabilité d’une sage femme ostéopathe, pour les enfants porteurs de handicap et une consultation en ostéopathie du sport.

Réussite professionnelle des jeunes diplômés

95% de nos diplômés sont installés en libéral.

Dates de Journée Portes Ouvertes 2017

Mercredi  07 Juin 2017 à 17h00
Samedi 01 Juillet 2017 à 11h
Mercredi 12 Juillet 2017 à 11h

Critères d’admission

Diplôme professionnels de santé (médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien, préparateur en pharmacie, infirmier, kinésithérapeute, pédicure-podologue, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, orthoptiste, manipulateur d'électroradiologie médicale, audioprothésiste, opticien-lunetier, diététicien).

Envoi du dossier candidature et d’inscription complet.

Cet article est une publi-information de Holistéa.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.holistea.fr

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
198 rq / 2,480 sec