“Si cette aide-soignante ne sait pas gérer son stress, elle n’a qu’à faire caissière”

Lors d'un comité d'hygiène, de sécurité et des () de l' de Purpan (Toulouse), trois cadres ont littéralement "dérapé". En tenant des propos blessants à une aide-soignante, ils étaient loin d'imaginer que l'histoire serait médiatisée et ferait le tour de la toile. 

Si cette aide-soignante ne sait pas gérer son stress, elle n'a qu'à faire caissièreLa réunion, qui était enregistrée par les représentants du personnel, avait pour thème le projet de restructuration du pôle femmes-mère-couple. Alors que les salariés étaient invités à s'exprimer, une aide-soignante a pris la parole pour raconter ses conditions de travail.

"Nous sommes dans un état de stress permanent parce que nous travaillons constamment a flux tendu" aurait-t-elle expliqué, selon le quotidien La Dépêche, qui a reçu les enregistrements.

C'est alors que la directrice déléguée du pôle femmes-mère-couple aurait fait à voix basse, mais "de manière intelligible" la remarque suivante : "Si cette aide-soignante n'est pas capable de gérer son stress, elle n'a qu'à partir faire caissière à Casino".

Pour lire l'article paru sur la Depeche.fr qui relate l'affaire dans son intégralité c'est ICI

Pour lire l'article paru sur Mediapart qui décrypte la remarque déplacée de la directrice déléguée, c'est ICI

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

241 réponses pour ““Si cette aide-soignante ne sait pas gérer son stress, elle n’a qu’à faire caissière””

  1. malile08 dit :

    Attention si j’ai bien lu ce sont des “directeurs” pas des “cadres de santé” qui ont fait cette réflexion. Le stress est ressenti tous les jours par les cadres de santé qui reçoivent des injonctions paradoxales des direction et chefs de pôle de faire toujours plus de productivité avec zéro moyen humains.

  2. des planqués qui usent et abusent de notre conscience professionnelle

  3. Totalement honteux, ce metier est malheureusement plus du tt gratifiant et et je l’ai exercée avec une grande passion!!! Nous n’avons plus de reconnaissance, et je ne pouvais plus évoluer dans un monde de professionnels comme celui-là, j’ai connu même des ides qui nous dévaloriser totalement car mesdames ne se sentait plus “pisser” du à leurs niveaux d’études supérieurs!!!! Les hôpitaux, les ehpad sont devenus maltraitant envers l’équipe soignante, et les patients. Les équipes se maltraitent entre eux et les personnes deviennent inhumaine alors qu’elle sont dans un métier humain!!! Alors j’ai décidé de partir car mes principes ne sont pas comme telles!!!! Et je m en porte bien mieux!!!

  4. Aide-soignante depuis 15 ans j’ai rarement rencontré des cadres dignes de ce nom…je donnerai cher pour voir les cadres si imbus de leur fonction dans un “vis ma vie ” d’AS ou d’IDE pendant un mois et être celle qui leur mettrai la pression…

  5. oziel1996 dit :

    Le feuilleton continue au CHU de Toulouse… Aujourd’hui la direction attaque le CHSCT pour qu’il ne tienne pas la réunion de lancement d’une expertise CHSCT pour risque grave sur la santé du personnel. Tout est là: http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/22/2330118-direction-du-chu-chsct-le-feuilleton-continue.html leur cynisme est incroyable !!!

  6. Marine Wsnr dit :

    Faudrait il rappeler à ses chers dirigeants que sans aide soignantes et IDE aucun hôpital et aucun service ne tournerai !!! Je suis moi même as et malheureusement je n’ai encore jamais rencontrer de situation où les “petits” étaient considérer à leur juste valeur.

  7. Magaly Bogat dit :

    C’est peut être déplorable mais c’est que ça en réalité

  8. Lamentable exécrable pitoyable
    Après ça viens te dire vs déranger l ordre. ….
    Heureusement que les patients et les parents te dit merciiiiii. ….
    car de l autre côté qd tu as de l ancienneté on fait tout pr te pressé et te pousser dehors pr embaucher des cdd sans prime économie économie la santé et devenu un vrai luxe……

  9. Chris Loret dit :

    No comment ! Pour ce qui ne connaissaient pas le milieu du soin, en voilà une facette, bienvenue dans notre monde ! Heureusement que tous les cadres ne sont pas comme ça, mais hélas, il y en a malheureusement un paquet dans ce lot là.

  10. Jen Staw dit :

    C’est encore des propos incroyables!pfff

  11. Comme si caissière était un sale métier ….. Et comme si les soignants devaient tout supporter….. Désespérant

  12. Je suis triste de lire tous ces messages de haine envers les cadres de santé….Même si je comprends l’amertume…la colère qui est la vôtre à la lecture de cet article…!! J’en suis également Révoltée…!!! Mais cela ne me surprend pas…!! Que ce soit dans notre famille de soignants….ou dans une autre famille professionnelle…on trouverai toujours une hiérarchie qui démonte…qui casse …qui blessse…LE POUVOIR…cela monte à la tête de certaines personnes qui perdent à un moment donné les pédales…Mais je tiens à signaler que Tous les cadres de santé ne sont pas ainsi….! Et j’ai envie de dire HEUREUSEMENT….!!! La reconnaissance….je l’ai eue par les patients quand j’étais infirmière….parce que j’avais donné un sens à ce que je faisais….Je n’attendais pas de reconnaissance de la part de ma hiérarchie spécialement….!! J’ai connu des conditions de travail très dures….mais j’avoue …moins dures que maintenant….Cela m’a forgé…Je suis fière d’être devenue CDS…je l’ai voulu…Je ne regrette absolument rien….Mon expérience en tant que CDS a permis que je transfère mon savoir….mon savoir-faire et parler du savoir-être en tant que soignant avec les ESI et EAS quand je suis devenue formatrice…..et je suis fière de ce qu’ils sont devenus…travailler avec des valeurs….des principes…!! Je le répète …tous les CDS ne sont pas ainsi…ils n’oublient pas d’où ils viennent….Perso…je ne l’oublie pas….Le métier d’encadrement n’est pas donné à tout le monde….Manager une équipe n’est pas évident….et ce n’est pas les 10 mois passés à l’IFCS qui forgeront un cadre ….c’est l’expérience d’une part….et l’individu par lui-même d’autre part….!! Je touche du bois….je n’ai jamais rencontré de GROS problèmes avec mes équipes….!!! Dans toute équipe il y a des désaccords….des conflits….Mais les CDS sont là …justement pour temporiser….négocier….discuter…. COMMUNIQUER….Car LE SAVOIR COMMUNIQUER ….est la base de tout dans la relation interpersonnelle….!! Je suis heureuse d’être CDS…et je connais d’autres collègues qui le sont aussi …car ils partagent la même vision que moi….!! Je m’arrête là….car je serai intarrissable…Bon courage en tout cas à vous….!! Belle soirée….!! 😉 Ce n’est pas du BLA BLA…..C’est MA REALITE….Tout simplement….!!!

  13. Ben y a pas que las bas k on dit ca croit moi

  14. Juger sans contexte ce n’est pas bien plus élevé que les reproches que vous pourriez formuler. Quant au fait d’enregistrer un CHSCT la méthode est des plus douteuse. Si cela avait été à usage de l’inspection du travail pourquoi pas. Mais une session des représentant du personnel n’a pas a être diffusé à d’autre personnes que ses membres (élus, représentants de la direction et ici vue que c’est un CHSCT la médecine du travail et l’inspection du travail). Et par ailleurs je suis élu moi même dans un CHSCT…

  15. Sissy Aur dit :

    C est une grande preuve d intelligence…:(

  16. Merci pour les caissières !!!… qui riment avec “sous merde” ???? Chacun a sa place dans cette société !!! Il faut juste cesser de cataloguer et de se sentir obligé d’écraser quelqu’un d’autre pour se sentir exister !!!! On est des humains ou des moutons ???? Bordel de merde !!! Faire son travail conscieusement est plus important que tout rendement !!!! Il faut être efficace et surtout rester humain !!! Et ça c’est à nous de nous battre pour ! Si nous gardons tous cet objectif ils n’auront pas d’autres moyens que celui de se plier à nos besoins ! (et non nos désirs !). Paroles de… Caissière (entre autres)

  17. Ce n’est qu’un exemple on a bien compris que les “VIEUX” fonctionnaires dérangent car coûtent trop cher. Le but est de les épuisés physiquement et moralement afin qu’ils quittent la fonction publique ainsi plus d’échelons plus de prime de service car les jeunes sont embauchés sous contrat espérant un CDI alors ils en profitent pour les presser comme des citrons et les épuiser également . Le privé a de beaux jours devant lui.

  18. Quelle honte….et en quoi le métier de caissière est sans stress?

  19. Ça ne m’étonne pas, j’ai bien eu un médecin coordinateur qui lorsqu’il parlait de nous, aide-soignantes, nous appelaient les “sans bac”… on peut facilement imaginer la façon dont il parlait des personnes âgées :/ heureusement ils ne sont pas tous comme ça…

  20. Malheureusement ce genre de discours est monnaie courante et la fuite du personnel de plus en plus réelle…. Tous ces bureaucrates feraient bien de se méfier sans eux l’hôpital peut tourner sans nous “petit personnel” NON….

  21. On parle beaucoup de l’hôpital et des conditions de travail… Je suis d’accord je connais bien, mais je suis en grande distribution et question harcèlement, conditions de travail inhumaines, stress, insultes, travail six jours sur 7, pas de pause dans des jourlées de 9 h heures supplémentaires ni payées ni récupérées, harcèlement moral… Bref… Le monde du travail est devenu moche!!

  22. Il serait peut être temps que les soignants s unissent au niveau national pour dénoncer et éradiquer ces comportements totalement honteux . Nous sommes si nombreux s connaître ou avoir connu ca . Si chacun reste dans son coin rien ne changera

  23. C’est partout pareil! Ils oublient vite d’où ils viennent…

  24. Quelle bande de C…. C’est de leur faute si les aides soignantes sont en stress !!!!!!

  25. Cha Matth dit :

    Qu’ils la suivent ne serait ce qu’une journée rien que pour voir !

  26. Du chiffre, du chiffre et du chiffre, c’est la seule chose qui compte dans ces établissements, et après ils se plaignent d’arrêt de travail. Honteux!!!! Et après ils nous feront faire des formation sur l’humanitude. Aucune considération comme partout

  27. Et eux s’il ne savent pas aider les soignants dans le quotidien qu’ils refassent d’autres formations ou retournent aux soins.s’ils étaient si parfaits que cela pourquoi n’ont-ils pas continuer dans les soins? De plus tout le monde n’est pas fait pour être cadre.

  28. Eh oui tout va mal dans le travail et cela presque partout, pas seulement à l’hôpital .

  29. Pskale Ptrnd dit :

    Erreur de casting, ça ne sont pas des cadres mais la direction et drh. Alors effectivement ils ne connaissent pas le travail des soignants : Il ne sont pas des soignants et ne l ont jamais été. Il serait bon de changer votre titre afin d arrêter de discrédité une profession qui l’ai déjà suffisamment comme on peut le constater dans les commentaires ci dessus.

  30. Faa Lblch dit :

    Au moins, comme c’est enregistrer, elle va s’excuser de ses propos. Gerbant.

  31. Dans mon hopital, ils disent que si on est pas content on a qu a partir ,c est pareil..politique de celui qui dit rien est apprecié ,pr les autres tans pis

  32. Marion Pomes dit :

    Quand on lit les nombreux commentaires ” une fois j’ai entendu …” Ya de quoi A hurler!!!
    Le nombre de bêtises et de propos irrespectueux des cadres envers le personnel …

  33. Élo Éla dit :

    Trop marrante ces cadres ! Alors que la moitié non pas fait le quart de ce que font leurs personnels dans leurs propres carrières elles se permettent de tenir ce genre de propos inadmissibles !!

  34. L’aide soignant est la PERSONNE la plus proche du malade, celle qui la connaît le mieux, puis il y a L’infirmier, puis il y a le Médecin, il faut condamner ces cadres qui pensent qu à leur tunes et qui seraient incapables de faire un des plus beaux métier du monde !!!!!! En tout cas un des plus courageux !!!

  35. continuons à gerer l’humain comme de la marchandise…

  36. Cher cadre, quand on est con et qu’on ne sait pas gérer le stress de sa équipe, on se coupe la langue et on ne fait pas cadre (ou alors sur un mur pour encadrer sa nullité)

  37. Quel manque d intelligence 🙂 bravo me la cadre pour votre réflexion peut-être revoir quelques cours de relationnel:-)

  38. Des bouffons!!!! Voilà ca qu’ils sont, ils prétendent être nos supérieurs, et ils nous sont inférieurs, on nous rabâche les oreilles avec l’humanitude, eux c’est linhumanitude qu’ils prêchent ces primitifs en costumes.

  39. Mettre tous ces bureaucrates une semaine au service des patients avec une bonne msp à la fin de la semaine !!! Pas sur qu’il y ait une moyenne haute!!!

  40. Soniaa Hdse dit :

    Ca me rappelle une époque où il était préférable de nous répondre a tous bouts champs ” vous pouvez toujours aller voir ailleurs, ya une pile de cv chez la drh ! C’est déjà bien d’avoir un travail ”

  41. July Pg dit :

    Juste honteux … Mais dans la continuité de mon suivi de grossesse et de mon accouchement dans cet hôpital ….

  42. et oui trop souvent en sous effectif, on a cas s’organiser alors !

  43. Ah bah les caissieres savent pas gerer non plus leur stress lol ….hein Hye-Ri Hill…

  44. Julie Lpr dit :

    Oh ben si tous les personnels soignants qui ne gèrent pas leur stress faisaient caissiers et caissières, ces derniers seraient en surpopulation vu les conditions de travail de plus en plus difficiles partout..

  45. Rbk L’or : apres avoir lu ca nous devrions enregistrer qui tu sais…c bien du harcelement moral les reflexions quotidiennes…

  46. Dans ma carrière je n’ai pas connu beaucoup d’humanité chez ces personnes,à part une d’une grande valeur humaine pour ses équipes , malheureusement elle ne reste pas mais cela existe RARE très RARE

  47. Ces pseudo cadres ont pensé à se remettre en question ? Bien sûr que non…. Choquant!

  48. Mickaele Pat dit :

    A FAIRE TOURNER POUR SAVOIR COMMENT LES CADRES PENSENT DU PERSONNEL PARA MEDICAL QUAND LES CADRES SONT ASSIS SUR UN FAUTEUIL TOUTE LA JOURNEE LES AUTRES PARA MEDICAUX FONT FACE A LA DOULEUR DES PATIENTS ALORS CHERS CADRES SOYEZ ++++ HUMAINS SVP

  49. Glad Aldocle dit :

    toute l’estime que certaines cadres ont pour leur personnel est résumé ds cette triste phrase !!!!

  50. honteux! tout mon soutien au personnel de santé!

  51. Auré Ka dit :

    elle aura à faire aux meme malades!!!

  52. Y parle nous juge nous impose leur idee farfelu qui son pas realisable la plupar du temp alors qui son deriere un bureau y n’on mm pas idee des condition de travail qu’on a sur le terain y devrai bosser pendan 1 mois a la place d’une AS y tiendrai mm pas une journee c idiot ! Elle devrait porté plainte pour c propos !!!

  53. Et moi g entendu dernièrement que notre boulot c’était de la merde et qu’il en avait marre de voir nos gueules, qu’il avait juste envie qu’on se barre après avoir détruit la porte du meuble du bureau avec un coup de pied… Tout ça parce que nous l’avons mis face à ses bêtises que nous n’avons pas voulu assumer… Un médecin… Je démissionne et pars dans un mois pour ne plus subir ça…

  54. Cha Chacha dit :

    Pauvre conne!
    Renfile la blouse, remets les sabots et on verra comment tu gères ton stress! C’est tellement plus facile de dénigrer quand on a oublier d’où on vient , et qu’on a la tête aussi grosse qu’une pastèque au point de mépriser les vrais soignants!
    Une dernière chose: les services n’ont pas(vraiment) besoin des cadres, par contre sans ASH/AS/IDE l’histoire est bien différente. Ayez juste un peu de respect pr ceux qui se donnent chaque jour auprès des patients, en faisant au mieux avec de moins en moins de moyens

  55. De toute façon je fait se métier depuis 22ans et je confirme c marche ou crève et il faut tjrs etre aux top di non baye les soignant son malade De n’a pas avoir de gratitude de leur métier bien difficile avec des conditions de plus en plus dur

  56. Parce qu une caissiere n est pas stressée peut être?n importe quoi!et puis il n y a pas de sous métier. Ca se la pète parce que c est cadre mais c est pas intelligent pour autant la preuve en ai avec un raisonnement pareil…bref heureusement tous les cadres ne sont pas ainsi…

  57. Je ne suis pas étonnée…. Malheureusement

  58. Moi j’ai eu … ” on ne vous demande pas de vous mettre à la place des patients “. Je suis à la retraite et je suis ravie de ne plus à avoir à supporter nos conditions de travail … mais je suis une malade potentielle et cela m’effraie de trop en savoir … Vous en êtes aussi mesdames et messieurs cadres, directeurs, ministres … Notre système de santé fout le camp … au profit de l’argent et des lobbys

  59. Resserrons les rang on l’a soutient à 100 % et si on demandait un salaire décent par rapport à notre charge de travail…..

  60. En même temps on ne peut pas demander à nos dirigeants de nous comprendre, ils ne connaissent rien à notre métier et les conditions dans lesquelles nous travaillons

  61. il y a 3 semaines j’ai expliqué à ma directrice que j’étais à bout et que je n’arrivais plus à travailler dans ces conditions, elle m’a dit de faire un abandon de poste et de changer de métier. .. 2 jours après elle avait ma démission

  62. Yayé Camara dit :

    Après on se plaint des arrêts maladie !

  63. Yves Vizioz dit :

    bande de connards.Pourquoi ne font-ils pas une journée avec ces filles juste pour qu’ils se rendent un peu compte…………

  64. Titine Jagg dit :

    Déjà, c’est très violent envers l’aide-soignante; mais aussi pour les caissières, que cette femme a l’air de considérer comme n’étant pas capables de faire autre chose: c’est très choquant!!!

  65. Dire qu’ ils ont porté la blouse avant d etre cadres coincés dans leurs bureaux et porter des jugements sur leur personnel honte a eux

  66. Mathilde Gaignard sympa les toulousains !!!!

  67. Tania Creismeas….. Comme quoi…. Il y a pire!!!! Lol

  68. Isa Cyril dit :

    l exemple même de la cadre d aujourd’hui bonne a rien mauvaise en tout c est comme ca qu ils les formatent maintenant

  69. Pfff quelle honte!! Je préfère rien dire….

  70. on sait trop bien que l’aide soignante est tout en bas elle ne fait qu’executer la merde de tout le monde!!! et aujourd’hui encore on peut s’entendre dire que si on est pas contente, la porte est grande ouverte! une honte quand on voit que c’est quand même grace a nous que les patients vont mieux, c’est nous qui sommes le plus proche de la réalité a leur chevet et ce toute la journée!!! le medecin égal un passage par jour évidement ca lui suffit puisque les conchitas sont la pour faire le reste quand aux cadres, c’est a peine si elles rentrent dans les chambres!!! bref ya pas de mots pour dire que nimporte qui ne ferait pas notre métier

  71. Franchement c est Lamentable ….les toubibs ont leurs faiblesse …et s appel .Ricard ….tellement plus facile de taper sur les plus faible …a mauvais Chef ….mauvais employé …on fait de notre .mieux avec les moyen que l on a….que les responsables montre leur engagement …je serai la premier a me dépasser ..Mais pas d aide soignant pas d hôpital …c est un Urgentiste qui le disait …

  72. Emy Geoffroy dit :

    Mais bien sûr… moi je suis caissiere et je vais être aide soignante. Le métier de caissiere est loin d’être non stressant. Le métier en lui même n’est pas compliqué mais tout ce qui entour… Le bruit, les fortes lumières, la direction et les clients !!!!!

  73. Ma cadre aujourdhui nous dit régulièrement : “si Ca va pas faut changer de métier”
    Voila le soutien que l’on a

  74. Sylvie Hbs dit :

    Quelle honte ! Mais mélanger encadrement supérieur et cadre de proximité est dommage!

  75. Je suis AS et j’en ai connu des coincée du trou de balle qui n’en foutent pas une rame et qui sont tout le temps entrain de se plaindre de tooooouuuuuutttttt le travail qu’elles ” font ” .
    Heureusement que j’ai eu le bonheur de travailler avec des IDE géniales et qui reconnaissaient notre travail .
    Spéciale dédicace à mon IDE préférée Manou Mms.
    Merci pour toutes ces nuits ou se mêlaient travail et bonnes parties de rigolades .

  76. Rien a voir avec le fait de mal travailler a l école j ai un bac et c moi qui e voulu être as et je le resterai par contre il nous dégoûte des contions de notre travail

  77. Eric Fouquet dit :

    Pas sympa pour les caissières à Casino

  78. Et puis c vrais que c difficile a imaginer que faire aide soignante c un CHOIX pas une option bande de CON

  79. Nous c’est pas mal non plus, certaines cadres hyper con-pétantes se plaignent de ne pas avoir assez de levier sur le personnel pour les faire revenir sur leurs congés pour remplacer les innombrables arrêts maladie…salauds de personnel… 🙂

  80. Et si cette cadre prenait la place de l’aide soignante !

  81. Pfff retournez sur le terrain bande d’hypocrites assis avec votre cul derrière un bureau vous savez même pas la moitié de ce qui se passe à l’hôpital ou en maison de retraite et ça se permet de donner des leçons? N’importe quoi honte à vous aller faire caissière on aura tout entendu surtout que caissière c’est pas évident non plus au passage

  82. Manou Mms dit :

    On le sait toutes .les meilleures… lol….cadres ide sont les anciennes infirmieres faineasses

  83. Rose Cdnp dit :

    L’hôpital te manque ?!! Carlotta Fond de Tasse

  84. Manou Mms dit :

    Les cadres ide ou surveillantes seraient plus a leur place en garde chioyrme de prison.en tout cas elles sont totalement inutiles en milieu hospitalier public si ce n est pour n y rien faire ou mettre la merde et j en connais aussi une en secteur prive sur nice.idem

  85. J’ai déjà entendu ces mots venant d’un cadre de santé c ‘ est pathétique on nous fait culpabiliser on nous maltraite

  86. Aaaaah, mon grand père disait “un morceau avalé n’a plus de goût”… Cette brave cadre à du oublier ses 1eres années d’exercice, qu’elle a dû effectuer à un moment bien moins tendu qu’aujourd’hui…. De plus, à t’elle déjà posé son cul derrière une caisse chez Casino ou Intermarchė, pour juger et dénigrer de la sorte!?!?
    Connasse ingrate et irrespectueuse, voilà ce qui semble lui correspondre le mieux…
    Ps: ma fille est en dernière année d’IFSI et travaille en caisse pour financer ses études…

  87. Bande de con, mais c est partout pareil , nous on nous a bien dit que la nuit aux urgences pediatriQues et en Pediatrie nous avions le cerveau liquide , que nos problèmes de garde ou D organisation ( car ils veulent passage en 12h ) ils en avaient rien à faire et que si nous n étions pas content la porte grande ouverte

  88. Marine Lala dit :

    On aurait dû enregistrer en 2015 estimez vous heureux d’avoir un travail et pas de cancer mdr Alexis Cottreau Christine Poli Cécile Caradec Magalie Gld Bérénice Caillaud ..

  89. Une conne de plus. Elle n a qu’ a prendre sa place. Elle a la mémoire courte

  90. Tout à fait caractèristique du mépris affiché par les cadres surtout administratifs vis à vis du personnel hospitalier. Ils devraient aussi manager un supermarché,cela les plongeraient dans la vraie vie.

  91. Karine Noel dit :

    Dans mon ancien service ma cadre a démonté une collègue ide car elle était enceinte, en gros on doit penser au service et envisager nos grossesses selon les besoins… On marche sur la tête. Un grand ras le bol…

  92. Je reste toujours choqué d’une telle intolérance dans le milieu hospitalier

  93. c est cela encadrer mais SANS réelles surprises car l hopital qui est dans le prendre soin ne connait pas ou peu tous les beaux termes empathie humanitude sollicitude aider percevoir anticiper que le personnel détient ds une très grande majorité et chaque jour ce personnel ” pratiquent” ces MOTS SUR DES MAUX les 14 besoins fondamentaux du patient valent aussi pour LES SOIGNANTS !!!

  94. Irrespectueux au plus haut point !!! Vis à vis de tout le personnel soignant mais aussi du métier de caissière. Comment c’est possible d’avoir une telle mentalité quand on voit les conditions de travail dans lesquels nous vivons au quotidien. Exercer son métier avec passion est devenu un véritable combat aujourd’hui !

  95. On a un super métier mais aucune valorisation juste nos patients qui ns disent merçi il ne reste plus que ça juste un matricule de travail !!!!!!!!

  96. Certains cadres devraient suivre une formation pour ne pas être atteints du complexe de supériorité ….

  97. c ‘est honteux de dire des choses pareil elles ont vite oublier par ou elles sont passer ses cadres avant d étre cadre ont travaille en surfectiff ont est épuisé mais sa ils sent fou faux faire du chiffre

  98. Qu’ils viennent faire ne serait ce qu’une journee en caisse d’un magasin…no stress

  99. Si j avais su je serais bien resté caissière moi !!! Puis il en faut des caissières par contre des cadres !!

  100. Bravo les cadres !!!! Je te remettrai tout ça en service moi !!! Avec les condition de travail 2016

  101. Le ccordonnier est toujours le plus mal chaussé

  102. Le milieu médical est malheureusement rempli d’une majorité de gens exécrable… C’est vraiment particulier!

  103. Que d agressivité, de violence dans les propos. Aussi graves que ce qu à vécu l’as. Dommage cette généralisation envers tous les cadres. Dans toutes les professions il y a les compétents qui ont en plus du savoir être et les autres démunis de ces 2 qualités. . L hôpital est maltraitant pour tous les professionnels soignants et d encadrement. La question à se poser c pourquoi une institution accueillant la souffrance est elle aussi dure avec ses agents et pourquoi génère t elle autant de rancoeur. Alors que notre objectif à tous est le soin au malade.

  104. Et moi je me souviens d un commentaire que l on m a fait lors d une réunion du personnels soignants….je demandais s il était possible d avoir des chariots en plus pour le remplissage car prendre les protections….lavettes …produits ect….sur un seul chariot pour 3 étages c étaient sport…on m a répondu :”Natacha tu as cas les mettres sur la tête ” en parlant des paquets de protections….je n oublié jamais!!
    Aujourd hui j ai quitté les soins !!!!!

  105. Des hauts perchés qui ont oublié de où ils venaient ou surtout qui ont vendu leur âme au diable !! On se demande qu’elle fût leur motivation première à devenir soignant…

  106. Lisa Giraudo on sait ce qu’il nous reste à faire

  107. Manquement à l’Article 27 du projet de code de deonrologie…

  108. les AS les agent service hospitalier sa on les oublie trop souvent eux son souvent pris pour des vaches a lait pfff quel triste monde

  109. L aide soignante peut porter plainte contre la cadre devant le conseil de l ordre des infirmiers…

  110. Ju Da Pom dit :

    Comme une petite envie de Gerber…. Comme quoi les cadres sont vraiment hors contexte …. Du terrain les enfants du terrain!!! Sortez votre nez du bureau mErxi !!!!

  111. Qu’on nous donne leur paye elle est bien plus mérité pour notre travail .. !!!!

  112. La nature humaine ne change pas malheureusement.

  113. Bon courage j’ai passer 26 ans ssiad pas près de reprendre

  114. Sans surprise… L’hôpital qui travaille sur ” l’humain ” est l’institution la plus inhumaine que je connaisse … Et après ils se plaignent de plus avoir de personnel …

  115. c’est très facile de faire des lecons de morale quand on a quitté la blouse et qu’on passe ses journées le cul assis sur une chaise…

  116. Niko Bro dit :

    Ces gars ont sacrément besoin de se faire secouer.

  117. Cc Vanessa Duteil – (article qui parle d’un CHSCT)

  118. Valerie Dlr dit :

    Ça me rappelle une petite phrase dite par un cadre supérieur à une de mes collègues AS qui se plaignait de nos conditions de travail :
    -“voilà ce que c est de ne pas avoir travaillé à l école. ..”
    Cette phrase …je ne suis pas prête de l oublier !

  119. Pam Pamous dit :

    les excuses sont toujours facile ça permet de recommencer sans remort

  120. Vi Ski dit :

    qui n’est pas à sa place dans cette histoire ?

  121. Ce n’est qu’une partie émergée de ce qui se passe régulièrement dans nos services de soins : harcèlement moral, insultes, menaces de la part de l’encadrement, vive le management par la peur… Et après on s’étonne de l’absentéisme

  122. Fanny Gomez dit :

    AH les cadres!!!!! 10 mois d’étude pour ça!!! Et ils sont tous éduqués pareil!!! Lobotomie et plus aucune personnalité!!! C’est plus que triste.!!! Bon courage a toute et a tous.

  123. Mary Marti dit :

    Et bien en temps qu’ aide soignante on est pas aide ….dans notre maitier .ouiiiii je préfèrerai garder un troupeau de chèvres que de supporter des chèvres au travail .

  124. YAZ0673 dit :

    whaow !! c’est décidément un fléau ce “cadre attitude”… nous avons ces mêmes types de parasites chez nous

  125. Master Thief dit :

    C’est sûr que les cadres sont particulièrement qualifiés pour parler de stress.

    Mais où j’ai encore mis ma gomme ???

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
266 rq / 2,173 sec