A 39 ans, Nina (Annelise Hesme) se retrouve infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une “gamine” de quinze ans sa cadette, dotée d’un tempérament difficile, et du Dr Proust qui s’amuse à lui faire peur… Pour couronner le tout, Nina est la femme du patron, Costa Antonakis, son ex avec lequel rien n’est vraiment réglé malgré leur divorce.
Forte de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides-soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin dans l’univers hospitalier auquel elle ne peut décidément pas échapper…
Nina, “drame médical teinté de ‘soap'”, selon AlloCiné, est “une série positive et grand public, portée par Annelise Hesme, en héroïne prête à régler ses comptes avec la vie.
Série féministe ou drame “soap” ?
“Tout en gardant une veine de comédie, les deux scénaristes se mettent du côté des “petites gens” des hôpitaux, les infirmières, coincées entre des médecins tout-puissants et des patients plutôt impatients”, avise le blog Bulles de Culture. “Côté mise en scène, la réalisation est efficace et sans temps mort. Le choix de tourner dans un vrai hôpital est un vrai plus”.
“L’hôpital Madeleine-Brès, où se déroule l’essentiel de cette nouvelle série de France 2, est un établissement normal, qui doit faire avec ses restrictions budgétaires, son manque de personnel, ses malades plus ou moins atteints et plus ou moins agréables, ses batailles d’ego entre médecins…”, souligne Le Monde.
“Sociale et féministe”, selon l’actrice principale, Annelise Hesme, plus sentimentale que médicalo pour d’autres, “façon « Grey’s Anatomy »–, en plus édulcoré, plus gentillet et pépère”,…
A vous de juger !
Cyrienne Clerc
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
je me suis forcée à regarder les deux épisodes jusqu’au bout, mais quelle torture ! j’étais encore en colère le lendemain matin ! une héroine qui est infirmière PARCE qu’elle a raté médecine, qui passe sa vie a discuter. 2 épisodes, pas une toilette, ni un change, ni une sonnette, ni une injection, ni un pansement ! Passons sur les clichés de l’étudiante infirmière bête qui pense qu’a coucher avec les médecins et la vieille grève avec 6 personnes qui tourne toutes nos réelles revendications et tentatives de grève au ridicule … Quant au diagnostic de maladie d’Alzheimer fait par un psychiatre au bout de 2 min de consultation et annoncé à la famille en salle de pause des infirmières, je préfère même pas commenter !!!!! UNE HONTE !!!
pour info sebastien, je “cours” dans les couloirs pour faire mon taf dans les temps comme mes collègues d’ailleurs, je ne fume pas, pas le temps encore moins d’aller faire pipi, de manger, de boire donc quand je vois certains cadres se reposer aussi sur le personnel pour faire leur taf j’ai le droit d’être offusquée. J’ai eu des supers cadres, j’en ai eu d’autres qui ont ouvertement avoué qu’elles avaient fait cadre pour avoir leur week end et jours feriés et qui ne faisaient rien sinon traumatiser les AS
je n’ai pas dit que tous les cadres se tournaient les pouces mais il y en a oui ! vous savez lire ? “on y a des cadres qui sont très investis et qui font parfois quelques soins parce qu’ils aiment ça mais y a les autres”
N’oublions pas à qui appartient France Télévision 😉
J ai adoré la réa en un seul coup de point sur le sternum!lol!et oui c est simpa la ballade dans tous les services,les pauses café toute la journée!bon il y a quand même du vrai dans un des personnages. le médecin arrogant et antipathique!et puis aussi le tout retombe sur l ide quand il y a une merde!finallement tout n est pas faux!allez 10% réel,le reste pur fiction!mais c est de la fictions!
nul ce feuilleton
Une IDE nunuche aux pays des bisounours ….. J’ai zappé…..
Hâtes a mercredi prochain pour de nouveaux épisode.
nul! quelle image simplette et fausse de l infirmiere vehiculée par l iintermediere de ce feuilleton !!
Et le pire, c’est que grâce à Nina, je m’attends à me faire engueuler par les patients et leurs familles parce que “je pourrais faire comme la dame dans la série, je l’ai vu qu’elle a pu injecter de l’adré!!”.
Merci, c’était déjà pas simple avant, mais grâce à Nina, ça va être pire!