Alors que les députés ont adopté en avril un article de loi en faveur de la suppression de l’Ordre infirmier, Didier Borniche compte sur le Sénat qui pourrait voter un amendement de restauration de l’Ordre.
Lors de l’entretien, Marsisol Touraine a de nouveau exprimé le “soutien du gouvernement au rétablissement juridique de l’Ordre“.
Selon Didier Borniche, interviewé par Hospimedia, la ministre se serait “engagée à faciliter le dialogue avec les députés pour que, lors d’une audition, l’Ordre puisse présenter ces actions“. Elle aurait aussi mis l’accent sur le fait que la gouvernance de l’institution avait “changé en profondeur et qu’il fallait en tenir compte“.
Le maintien de l’Ordre Infirmier fait toujours débat au sein de la communauté infirmière. Alors que de nombreux syndicats et associations soutiennent l’Ordre, d’autres veulent simplement sa suppression.
Pour Hugues Dechilly, du syndicat Résilience, farouchement opposé à l’Ordre infirmier, cet entretien entre la ministre et le président de l’Ordre relève de “petits arrangements au mépris du débat démocratique et du vote des députés“.
Un vote des députés qui avait soulevé une polémique : Sur 577 députés, seuls 31 étaient présents lors de la décision prise en pleine nuit. 19 voix s’étaient élevées contre 10 pour la suppression de l’Ordre. L’institution vielle de 10 ans avait alors été retoquée en quelques minutes. L’avenir de l’Ordre repose maintenant sur le Sénat.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
BEURKKKKKKKKKKK je vomis
Gérard Filoche viens nous Aider merci
Tous dans même panier
heureusement c’est temps
après les bénévoles dans les ehpad pour s’attirer les voix des familles et des résidents encore capables de voter, qu’Est-ce qu’elle ne ferait pas pour des voix! pouah!! sont plein de ressources quand il s’agit de leur énorme nombril!!
L’avenir de l’ordre repose surtout sur les infirmiers eux-mêmes : si ceux-ci n’en veulent vraiment plus, ce n’est pas le Sénat qui va les forcer, il suffira de fermer le robinet à cotisations (ce qui est d’ailleurs un peu le cas) et l’ordre s’évaporera.
L’ordre, aujourd’hui, n’a d’infirmier que le nom…
Supprimez moi cet ordre inutile et coûteux par pitié!
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2014N46611
Ah ! Très bonne action de la part de Mme Tourraine ! L’ordre doit vivre ! 😉
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2014N46611
Nous souscrivons à la pétition pour l’ABROGATION de l’ORDRE INFIRMIER !, Pour infirmières – infirmiers – étudiants infirmiers
19407 personnes ont déjà souscrit.