Convergence Infirmière s’insurge contre des procédures abusives des CPAM

Convergence Infirmière s’insurge contre des procédures abusives des CPAM

Convergence Infirmière interpelle le directeur général de l’UNCAM, sur les procédures abusives des CPAM à l’encontre des infirmières libérales.
Convergence Infirmière s'insurge contre des procédures abusives des CPAM
© Jose Oto/BSIP

“Fondés strictement sur la notion de temps de la séance de soins en AIS, ces contrôles ne s’appuient que sur le nombre journalier d’AIS 3 facturés à l’assurance maladie converti en temps de travail ou sur l’unique question d’un contrôleur au patient « combien de temps votre infirmière passe t-elle pour effectuer vos soins ? »”, affirme le syndicat.

Convergence Infirmière “déplore plus que jamais, que le contrôle ne porte sur le contenu d’une séance de soins ! Ces contrôles et procédures ignorent le rôle propre de l’infirmière dans le maintien à domicile tout comme elles ignorent la charte du contrôle de l’activité des professionnels de santé”.

Le syndicat compte promouvoir “un nouvel outil pour la profession : le BSI Bilan de soins infirmiers qui est un forfait de prise en charge globale de la personne fragilisée, évaluée par une charge en soins”.

Rédaction ActuSoins

Pour en savoir plus : Communiqué de Convergence Infirmière


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire