Speed dating : à la recherche du confrère idéal

Besoin d’un collaborateur, d’un associé ou d’un remplaçant ? La recherche du « partenaire » idéal n’est pas toujours une tâche aisée pour les infirmiers libéraux. Inflib, un site Internet qui propose des services dédiés aux infirmiers libéraux, a décidé de pallier ce problème en organisant des réunions facilitant les rencontres.

Infirmière libérale Speed dating : à la recherche du confrère idéal

© Jose Oto/BSIP

 « Je dispense des formations à l’installation des infirmiers libéraux et certains infirmiers libéraux me disent avoir besoin d’aide pour trouver un collaborateur ou pour s’associer », souligne Abdel Iazza, co-fondateur d’Inflib et infirmier libéral.

La difficulté du recrutement est de trouver la personne en qui l’infirmier va avoir confiance pour travailler ensemble. « De nombreux collègues sont face à des difficultés, ils mettent des petites annonces, font jouer leur réseau », ajoute-t-il.

Mais cela peut prendre du temps, temps que les libéraux n’ont pas forcément. Ils se retrouvent alors à recruter dans l’urgence une personne qui ne convient pas nécessairement, qui ne restera pas forcément, entraînant une incompréhension de la part des patients.

 Réunions mensuelles

Inflib a donc décidé d’organiser une sorte de « speed dating » pour mettre en relation des infirmiers libéraux. « Nous organisons déjà ce type de rencontres en interne pour les participants à nos réunions », précise Abdel Iazza.

Désormais, ces rencontres vont être ouvertes à tous les infirmiers libéraux. Il suffit de s’inscrire sur la page Meetup d’Inflib. Lors de la réunion, « l’idée, c’est de se présenter et de dire, ?je propose un poste?, ?je veux faire des remplacements?, ?je veux quitter mon poste? et de voir si le courant passe autour d’un verre, explique Abdel Iazza. La démarche est plus agréable que lors d’un rendez-vous formel. »

La première réunion devrait avoir lieu le 17 juin à Paris à condition qu’une quinzaine de personnes au minimum soit inscrite.

Laure Martin

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

2 réponses pour “Speed dating : à la recherche du confrère idéal”

  1. pas toujours facile de trouver la bonne personne !

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
246 rq / 1,571 sec