Un riche émir s’est fait opérer cette semaine dans un hôpital publique francilien, réservant neuf chambres du 7ème étage, révèle Le Canard Enchaîné.
Traitement de faveur ou simple protocole ? La polémique enfle sur ce séjour très VIP.
Du 8 au 13 mai dernier, une dizaine de chambres ainsi qu’une salle de repos ont été réservées au 7ème étage de l’hôpital public Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt (92).
Le client, un riche émir, était accompagné de sa garde rapprochée, soit une trentaine de personnes, indique Le Canard Enchainé qui révèle l’histoire cette semaine.
“Pour l’occasion, l’hosto s’est mis en quatre, ou plutôt en douze, avec tapis rouge et fanfare: des informaticiens ont câblé l’étage pour mettre en place fax, téléphone et réseau Internet”, écrit l’hebdomadaire.
“Tout le personnel était sur le pont”, raconte pour sa part un soignant.
Un de ses collègues affirmait par ailleurs que deux agents avaient été dédiés à ce patient “pas comme les autres”. “Il avait une infirmière et une aide-soignante à ses côtés qui se relayaient 24h/24, précisait ce dernier sous couvert d’anonymat. Et la direction n’avait pas choisi les pires, elles ont été castées?: gentille, jolie…”, indique notre confrère Metronews.
“Il n’a jamais eu d’infirmières ou d’aides-soignantes dédiées. Les règles du fonctionnement du service ont été respectées”, rétorque l’AP-HP, ajoutant qu’un devis a été réalisé en amont de l’hospitalisation et payé en totalité par le patient.
“La prestation a été majorée de 30%, ce qui s’applique habituellement aux patients non-résidents. La réservation de neuf s’imposait uniquement pour des raisons de sécurité”, s’est défendu la direction au Canard.
Rédaction ActuSoins
Lire la réponse de Martin Hirsch : j’assume “ce coté Robin des Bois”
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.