L’Ordre infirmier contre attaque

| | mots clefs : 35 réactions

Dans un communiqué de presse, l'Ordre National Infirmier dénonce le communiqué "injurieux" de 3 syndicats d'infirmières libérales, et cherche à justifier son action.

C'est la réponse du berger à la bergère. Mis en cause de façon directe par un communiqué commun de trois syndicats libéraux particulièrement virulent, l'Ordre infirmier pouvait difficilement rester muet plus longtemps.

Dans son communiqué envoyé aux rédactions, l'ONI dénonce le "double discours de certains leaders syndicaux libéraux", et évoque un "règlement de compte personnel".

Avec un argument principal : les syndicats dénonçant l'ONI et qualifiant l'institution de "moribonde" ont signé l'avenant à la convention nationale des infirmières et des infirmiers libéraux et soutiennent la mise en oeuvre du développement professionnel continu des infirmiers. Or ces deux textes prévoient explicitement un rôle de contrôle ou d'organisation pour l'Ordre infirmier.

Sur la base d'une argumentation plutôt alambiquée, l'ONI considère également le report de la publication du décret sur l'inscription automatique comme un "message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l'obligation légale d'inscription au tableau. "

L'Ordre infirmier tiendra une conférence de presse le 26 janvier prochain, une première depuis la prise de la présidence par Didier Borniche.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

35 réponses pour “L’Ordre infirmier contre attaque”

  1. anti ordre dit :

    mdr !!!!!!!!!!!

  2. l ordre nous prend pour des truffes: »message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l’obligation légale d’inscription au tableau. « 

  3. ridfa69 dit :

    bon les syndicats fni osnil convergence représentant plus de 50% des vaches à lait de l’oni, sont très claire sur le non renouvellement des cotisations, peuvent faire toutes les conference de presse qu’ils veulent ils sont foutu

  4. A quand la Libération du joug de l'ORDRE ? dit :

    L’Ordre Infirmier ? une caste médiévale, surgit d’un passé douteux et d’un avenir plus qu’incertain…
    Aujourd’hui nous sommes sous le joug de l’Occupation naZe; demain la Libération. Continuez de vous rendre ridicules mais de grâce n’entraînez plus la réputation des IDE avec vous !

  5. syndicat RESILIENCE dit :

    aujourd’hui est une, très, belle journée …

    que dire de plus ?

    MDR ++++++++++ (lire le communiqué dans son intégralité)

    http://syndico.exprimetoi.net/t5906-lordre-infirmier-contre-attaque#23425

  6. moi dit :

    « DALLAS, ton univers impitoyaa ableu …  »
    Dallas glorifie la loi du plus fort
    Dallas et sous ton soleil implacable
    Dallas tu ne redoutes que la mort

    Dallas patrie du dollar du pétrole
    Dallas tu ne connais pas la pitié
    Dallas le revolver est ton idole
    Dallas tu te raccroches à ton passé

    Dallas malheur à celui qui n’a pas compris
    Dallas un jour il y perdra la vie
    Dallas ton univers impitoyable
    Dallas glorifie la loi du plus fort
    …etc …  »

    Mais pourquoi l’ordre ne se rend pas compte des situations ridicules dans lequel il se fourre ??

  7. eusèbe dit :

    Du discours ordinal pur jus : je suggère à ces « cerveaux  » d’aller délivrer la sectaire parole dans les services hospitaliers en ébullition et d’y vanter l’honneur de la profession qu’ils représentent et l’irresponsabilité du petit peuple infirmier de base qui ne demande pas son inscription au mouvement des forces vives de la profession : j’espère que l’ordinal courre vite…

  8. cedr1c dit :

    ça sent la fin pour cet ordre, désormais obligé de se cacher derrière le discours « on m’injure ».
    Plus que de vous insulter, monsieur Borniche, l’ensemble des professionnels de terrain, ceux qui exercent réellement le métier, crachent sur cet ordre qui nous a fait énormément de mal depuis sa création. Vous êtes un des responsables, celui qui a vendu la profession à une banque.

  9. Félix dit :

    Je n’ai toujours pas envie de payer les ptits fours et le champagne a des carriéristes…ONI non merci !!!

  10. Pascal dit :

    rip l’ordre infirmier lol

  11. spi_t dit :

    tiens tiens
    _ l’ordre s’intéresse à la formation c’est vrai qu’il y a du fric a faire de ce coté ya pas de petit profits
    _ l’ordre devait déposer plainte pour insulte publique
    _ j’ai pas compris le massage du ministre

  12. Magali dit :

    meme pas en paix,avec souffrances ++++++

  13. heretik56 dit :

    Sur la base d’une argumentation plutôt alambiquée, l’ONI considère également le report de la publication du décret sur l’inscription automatique comme un « message ministériel fort adressé aux infirmiers salariés leur rappelant leur responsabilité de professionnel de santé de respecter l’obligation légale d’inscription au tableau.  »
    mdr !! ils sortent d’ou ces gens la !!

  14. Vanessa dit :

    Obligation ou non de s inscrire à l ONI pour exercer en tant que salariée ????

    • cedr1c dit :

      pas de parution de décret, c’est ce qu’a répondu le tribunal concernant les kinés, soumis aux mêmes textes que nous.

      de rien.

  15. ON-ADHERERA-JAMAIS dit :

    Bouh-ouh ! M’sieur ! M’sieur, les syndicats d’infirmiers y font rien qu’à m’embêter et dire des méchancetés ! Méchants, méchants !

    L’art et la manière du Ridicule LE PLUS ABSOLU !

    Vive .orniche !

  16. Aleks dit :

    Te bile pas, payes pas et pis c’est tout.

  17. mitch dit :

    partout dans la presse specialisée, on ne voit que ces titres : l’ONI menace, attaque, porte plainte, contre attaque,….. jamais je ne vois : l’ordre propose, s’engage, defend, crée, publie,… CQFD de sa notoriété

  18. Norma Colle dit :

    http://www.fni.fr/voirsujet.php3?id_forum=127032&id_rubrique=36

    A lire et c’est la FNI….

    Enfin lucides…vaut mieux tard que jamais!

  19. syndicat RESILIENCE dit :

    http://syndico.exprimetoi.net/t5933-ord … bois#23612

    ordre infirmier : un président aux abois …

    MEME PAS PEUR

  20. la fée calôme dit :

    Les ex tontons flingueurs de l’Ordre Infirmier qui venaient, ici et là, nous abreuver, notamment la nuit, de leurs insultes et autres démonstrations, toutes aussi improbables les unes que les autres, sont partis. Ont-ils peur à ce point de subir, eux aussi, les foudres de Résilience ? Par copies d’écrans interposées ? Ont-ils reçu des consignes ?

  21. la fée calôme dit :

    Le courrier adressé ce matin aux parlementaires par Résilience a le mérite de la clarté. Après nous avoir baladé pendant ces dernières années, les députés et les sénateurs opportunistes vont devoir maintenant rendre des comptes. Et la facture sera salée. N’en doutons pas un seul instant.

  22. la fée calôme dit :

    L’Ordre Infirmier a encore pris une claque et ne s’en est même pas aperçu. Il faut dire que ces derniers jours ont été très riches en baffes distribuées. Et ce n’est manifestement pas terminé. « Tête à claques » pourrait être le sobriquet de l’actuel président. Quand se rendra t-il, enfin, compte qu’il ne sert à rien de vouloir continuer à imposer cet Ordre devenu néfaste, à part vouloir faire plaisir à la banque ? Cela en devient d’ailleurs plus que suspect.

  23. Syndicat dit :

    des infirmières au tribunal ….

    par Lesinfirmières Encolère, samedi 21 janvier 2012, 08:20
    .

    non content de s’attaquer à un syndicat professionnel infirmier (04/01/12) qui ne mâche pas ses mots pour défendre les infirmières contre l’ordre,

    ce même ordre infirmier vient de faire condamner (24/11/11) des pompiers volontaires – infirmiers – par le tribunal administratif d’Orléans pour refus d’adhérer !

    plusieurs autres plaintes, à titre personnel, d’infirmières contre les abus de l’ordre sont actuellement en cours d’instruction dans différentes régions,

    notre profession infirmière – toujours en pénurie – et plus que jamais en souffrance et en manque de reconnaissance ne peut tolérer cette attitude d’un ordre infirmier toujours plus intrusif, ordre que les infirmières n’ont jamais demandé !
    .
    J’aime · · Partager

  24. antiordre dit :

    aller encore un peu de patience l’ordre et borniche vont sombrer en même temps que bertrand et l’ump

  25. eusèbe dit :

    Qu’a fait l’ordre infirmier pour le bien, l’honneur et la défense de la profession depuis l’importantissime déclaration sur l’épilation au laser : des lettres de rappel à payer avant poursuites, assignation à comparaitre pour un syndicat infirmier, des vœux officiel à minima sur leur site et qui se sont faits attendre, que des actions essentielles en quelque sorte.
    La fin prochaine de l’ordre sera à son image : pathétique…

  26. leilou dit :

    ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux et se sortir de cette réputation d’institution moribonde et pourtant…

  27. bichat dit :

    JE N’ARRIVE PAS A COMPRENDRE CETTE ACHARNEMENT ET DES ATTAQUES CONTRE DES SYNDICATS QUI SONT LA POUR NOUS DEFENDRE . QU’ON NOUS LAISSE LIBRE DE NOTRE CHOIX ET JE CROIS QUE LA MAJORITE DES IDE REFUSE DE S’INSCRIRE .NON A L’OBLIGATION !!!

  28. la fée calôme dit :

    Ces gens de l’Ordre Infirmier seront donc décidément nuls jusqu’au bout de l’aventure. Le LANGAGE ORDINAL se résume à ATTAQUER des INFIRMIERES pour les CONTRAINDRE à COTISER et ensuite RE ATTAQUER des POMPIERS ou/et des INFIRMIERES avec cet impôt dont personne ne veut. Cet ORDRE INFIRMIER qui veut S’IMPOSER. Vivement qu’on en finisse et qu’on passe aux vrais sujets qui concernent notre profession, à commencer par les conditions de travail, sujet dont l’Ordre Infirmier se contrefout royalement.

  29. la fée calôme dit :

    Nos amis de chez Résilience ont encore fait fort ce matin. Le communiqué sur l’annuaire de l’Ordre Infirmier qui est aussi mal tenu que pouvaient l’être, les registres ADELI, selon ce même Ordre Infirmier en des temps pas si lointains, est un pavé de plus dans le jardin du président Borniche, à la veille de sa conférence de presse. La différence c’est qu’avant c’était pris sur nos impôts et que maintenant c’est toujours pris sur nos impôts mais avec 75 euros de taxes en plus. Une bien belle avancée !

  30. syndicat RESILIENCE dit :

    ordre infirmier : jour de messe saintanique …

    http://syndico.exprimetoi.net/t5981-ord … ique#23907

    MEME PAS PEUR

  31. la fée calôme dit :

    D’après ce qu’ écrit Résilience ce matin sur son site, toujours bien informé, pas de cotisation, pas de fleurs ni de chocolats. Encore moins de timbres. Mais que fait donc l’Ordre Infirmier de toutes les cotisations encaissées ?

  32. la fée calôme dit :

    La conférence de presse de l’Ordre Infirmier a eu lieu ce matin, après plus d’une année d’abstinence, les huiles se sont épanchées. Beaucoup de choses que nous savons déjà ont été confirmées. Pendant ce temps, le président de la FNI envoyait un communiqué aux rédactions. Et Résilience continue ses charges contre l’ONI. Documents et preuves à l’appui.

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
167 rq / 1,255 sec