“La FFPS a défendu les revendications des praticiens auprès du ministre. Jean-Paul Delevoye a reconnu les spécificités de ces professionnels et a assuré qu’il en tiendra compte dans la réforme“, rapporte la FFPS dans un communiqué.
La FFPS a rappelé les “points durs” sur lesquels “elle ne cédera pas“. Elle exige notamment “une compensation totale des hausses de cotisations“, “le maintien des prestations actuelles et futures” et le maintien actuelle de calcul des cotisations retraite (un calcul sur les revenus déclarés et les éventuelles cotisations Madelin).
Elle demande aussi la distribution des réserves de la CARPIMKO au profit des affiliés de la CARPIMKO ainsi qu’une augmentation de la prise en charge de la partie forfaitaire des cotisations retraite de l’Avantage social vieillesse (ASV) par l’Assurance Maladie.
“Pour répondre aux exigences, le ministre a réaffirmé que la réforme ne bouleversera pas l’équilibre économique des cabinets“, indique la FFPS.
Le premier ministre, Edouard Philippe, a exprimé jeudi le souhait que le projet de loi conduisant à une réforme des systèmes de retraite soit voté au Parlement d’ici la fin de l’été 2020, à l’issue d’une vaste concertation.
Rédaction ActuSoins
Prise en charge de l'insuffisance cardiaque à domicile : formation e-learning | |
---|---|
Assurer la prise en charge, identifier les signes d'aggravation et assurer la continuité du parcours de soins du patient à domicile. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.