Réuni le 20 mars, le conseil national de l’Ordre infirmier a choisi de ne pas modifier le montant des cotisations, qui resteront fixées à 75 euros pour les libéraux et 30 euros pour les salariés lors du prochain exercice.
“Choix de la modération” dans un “contexte général de crise”, cette décision avait été annoncée fin janvier par le président de l’Ordre infirmier en conférence de presse.
Nouveauté en revanche, une diminution de la cotisation des sociétés d’exercice libéral et des SCP, qui passe de 150 à 75 euros a été décidée.
Le conseil national a voté un budget de fonctionnement d’environ 6 millions d’euros, au prix d’une restructuration profonde, occasionnant notamment la suppression de 76 emplois et la fermeture des locaux départementaux.
Annonçant le chiffre de 113 381 IDE inscrits (à différencier du nombre de cotisants, même si les relances multiples semblent porter leurs fruits, ndlr), le secrétariat général de l’Ordre annonce un budget orienté “vers un meilleur service aux infirmiers”.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | ![]() |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.