Ce drame remet en lumière le débat sur l’euthanasie ainsi que la question de la surveillance dans les hôpitaux.

Un octogénaire s’est donné la mort dimanche 23 novembre dans l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) après avoir tué d’une balle son épouse hospitalisée pour un cancer incurable.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, âgé de 84 ans, aurait apporté une carabine dans la chambre de l’établissement qu’il a retournée contre lui après avoir tué sa femme de 82 ans, probablement dans son sommeil.
«Le personnel soignant a entendu vers 11h30 du bruit et a découvert les deux corps inanimés», a expliqué le professeur Laurent Teillet, chef du service gériatrie de l’hôpital Ambroise-Paré.
Le couple, qui semblait déterminé à en finir, n’avait jamais abordé la question de l’euthanasie avec les médecins, selon l’hôpital. Il y a deux semaines, ils avaient toutefois fait une double tentative de suicide en absorbant des médicaments.
«On ne peut plus laisser comme ça les gens dans le désarroi, aujourd’hui il faut une loi qui place la volonté du patient au centre», a réagi Jean-Luc Romero, président de l’association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD), sur BFMTV.
Rédaction ActuSoins, Source : Le Figaro









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.