Nouvelle agression d’une infirmière libérale

Nouvelle agression d’une infirmière libérale

Selon Info France 3 Midi-Pyrénées : une infirmière libérale de 51 ans a été violemment agressée jeudi 24 juillet au matin dans le quartier des Izards à Toulouse(31). Frédérique a été rouée de coups pendant de longues minutes par un groupe d'individus cagoulés. Conduite à l'hôpital, elle souffre de multiples contusions.

Nouvelle agression d'une infirmière libéraleA 51 ans, l’infirmière libérale est expérimentée. Elle intervenait dans ce quartier sensible des Izards à Toulouse (31) depuis maintenant 10 ans.

Même si elle y allait à reculons ces derniers mois, Frédérique n’avait pas renoncé. Cette agression change tout évidemment.

Pour elle si ça continue comme ça, les infirmières ne voudront plus aller dans ce quartier. Frédérique a aujourd’hui le sentiment amer de risquer sa vie en portant soin à des patients.

Cette agression intervient après le décès d’une infirmière libérale à Strasbourg.

Les faits

Il était un peu plus de 10H30 jeudi matin quand Frédérique sort de chez un patient, rue des chamois dans le quartier sensible des Izards. L’infirmière met son casque et monte sur son scooter quand quatre individus vêtus de noir et cagoulés arrivent en courant et en hurlant. Ils lui demandent de descendre de son scooter. Devant le refus de l’infirmière, ils se mettent à la frapper violemment.

Pendant deux très longues minutes, Frédérique est rouée de coups (coups de poings et coups de pieds). Ses agresseurs l’aspergent ensuite avec une bombe lacrymogène.

Malgré les appels au secours de l’infirmière, personne ne vient. L’infirmière résiste et finalement ses agresseurs prennent la fuite. Deux femmes qui travaillent au centre social voisin viennent ensuite lui porter secours et appellent la police.

Frédérique est alors prise en charge par les pompiers et conduite aux urgences de l’hopîtal Purpan à toulouse (31). Elle souffre d’un hématome à la tête (alors qu’elle portait un casque) et de multiples contusions sur tout le corps.

Rédaction ActuSoins, avec Info France 3