Menace sur les stages infirmiers dans le privé (bis)

Menace sur les stages infirmiers dans le privé (bis)

La Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) annonce que “50 % des cliniques et hôpitaux privés ont rempli leur acte d’engagement dans la mobilisation”, laquelle “résistance” passe, rappelons-le par la suspension des stages infirmiers.

Menace sur les stages infirmiers dans le privé (bis)“Privé de ses moyens d’action et marginalisé dans le système de santé, le secteur hospitalier privé est acculé à démontrer son importance au cœur du système de santé et les missions qu’il remplit. Il se voit, en conséquence, contraint de conduire des actions à impact fort et d’envisager de renoncer à plusieurs missions auxquelles il est pourtant particulièrement attaché”, confirme, ce 11 février, la FHP.

Fière de pouvoir chaque année former 32 000 élèves partout en France et désireuse de poursuivre cet engagement, la FHP se prépare à suspendre cette mission à compter du 1er mars prochain”, précise la Fédération qui n’en est pas à une contradiction près.

La FHP, indique le communiqué,vont “très prochainement rencontrer”  les représentants syndicaux des étudiants infirmiers, “Monsieur Didier Borniche, président de l’Ordre National des Infirmiers (ONI) et  Madame Karina Durand, présidente de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI)”.

« Nous serions heureux de ne pas avoir à mettre en œuvre notre plan d’action. Mais aujourd’hui nous y sommes contraints, et nous y sommes prêts. L’hospitalisation privée subit trop de brimades et d’iniquité de traitement qui conduisent pas à pas à la disparition du secteur. Nous sommes les otages du gouvernement au détriment de l’efficacité du système de santé  français » ajoute le président de la FHP, Jean-Loup Durousset.

Rédaction ActuSoins