L’Assemblée nationale a voté mardi en deuxième lecture le projet de loi révisant les lois de bioéthique qui conserve le “statu quo” d’une interdiction, avec dérogations, de la recherche sur l’embryon, le PS y voyant “une occasion manquée” et les Verts “une régression”.

Alors que les sénateurs avaient opté pour une autorisation encadrée, réclamée par de nombreux chercheurs, les députés sont restés sur la position défendue par le gouvernement de conserver le dispositif actuel.
Alain Claeys (PS), président de la commission bioéthique, a déploré “une occasion manquée pour notre pays” et “la pire des solutions”. “Nous étions assez fort éthiquement dans notre pays pour concilier progrès et éthique”, a-t-il dit.
Le député Noël Mamère (Europe Ecologie-Les Verts) a lui évoqué une “régression” car “cela va freiner la recherche”.
AFP
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
|---|---|
| Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
|
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus |
|







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.