Alors que le gouvernement a annoncé le rétablissement d’un jour de carence pour les fonctionnaires dès 2018, plusieurs dirigeants syndicaux ont dénoncé cette mesure.
“Je pense que ça commence à faire beaucoup“, a déclaré le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, sur RTL.
“Evidemment, il faut un rétablissement des comptes publics mais on a l’impression que la seule variable d’ajustement, ce sont les fonctionnaires“, a-t-il ajouté.
Même son de cloche du côté de Force Ouvrière, qui qualifie cette mesure “d’erreur grave“.
Une proposition qui devra passer au Parlement
Le ministre de l’action et des comptes publics, Gerard Darmanin, proposera au Parlement ce rétablissement d’un jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires.
Cette mesure figurait dans le programme Emmanuel Macron lors de la campagne pour l’élection présidentielle. Elle avait déjà été confirmée par le ministre de l’action et des comptes publics.
“Le jour de carence a eu un effet sur l’absentéisme sur la courte période où il a été appliqué“, a souligné jeudi dernier, Gérard Darmanin, en indiquant qu’en 2012, une diminution de 40% des arrêts d’un jour avait pu être observée dans les hôpitaux.
“Même si le jour de carence ne doit pas être le seul instrument pour lutter contre l’absentéisme des agents, qui est aussi la conséquence de souffrances pour une partie d’entre eux, et parfois est dû au mauvais management, il permet de lutter contre le micro-absentéisme qui désorganise les services, alourdit la charge de travail des collègues en poste et coûte 170 millions d’euros par an“, a t-il affirmé.
Rédaction ActuSoins (avec APM )
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Risque de perte d’autonomie chez la personne âgée à domicile Nouvelle formation e-learning consacrée au "Risque de perte d'autonomie chez la personne âgée à domicile" est disponible et éligible DPC ! | |
---|---|
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325036. 100% gratuite et indemnisée. En savoir plus |
Le pire c est qu il l avait déjà fait sous Sarkozy et notre cher hollande l a retiré car Les fonctionnaires n étaient pas content!
De plus si il supprime des postes dans le public c est aussi lié à la perte de beaucoup d argent en lien avec les arrêts! Trop d abus…
Pardon? Depuis quand Les salariés du privé voir du sémi public privé n ont pas de jours de carences ???
C est une blague j espère! Il faut regarder Les statistiques il y a plus d arrêts dans la fonction public hospitalière qu ailleurs…je ne dénigre pas Les fonctionnaires mais tout de suite sans jours de carences on se met plus facilement en arret alors que les salariés du privé y réfléchissent à deux fois avant de Le faire! Car 300€ sur ta paye tu Le sent passer!
Et pourtant on fait Le même travail non?
Donc moi je trouve ça tout à fait justifié ! Il ne faut pas se plaindre d avoir un jour peut être que ça diminuera le taux d absentéisme !
Blablabla il n’y a pas plus d’arrêt chez les fonctionnaires qu’ailleurs, je suis enseignante et là où je m’arrêtais une journée pour ne pas abuser là je n’aurai aucun scrupule à prendre une semaine et je ne suis pas de celles qui s’écoutent… et tous mes collègues sont comme moi.. pour moi le taux d’absentéisme est du au climat dans les entreprises!!
Après se j’ai envi de dire seb…. sans jugement aucun la plus part d’entre nous avons choisi notre métier, pour ceux qui n’ont pas eu le choix peut etre ne se sont ils pas donner tout les moyen de l’avoir ce choix, j’en suis encore là preuve je viens de termuner 3 années d’études… On est obliger de passer des concours DS le public , et le concours faut bosser pour pouvoir l’avoir….Le. Mec qui rendre comme ouvrier chez un masson y bosse quelques jours et il fait l’affaire ou pas point barre… Je peut t’assurer que les avantages du service public ou du moins DS les hôpitaux y en pas plus d’ailleurs voire moins même … N’oublie pas que moi aussi j’ai des gens de ma famille DS le privé… Mon mari touche plus de salaire que moi avec moins d’ancienneté, touche plus de prime, ce fait pas chier ni les w.e ni les fériés, ce lève tt les jours à la même heure et pas un coup du matin un coup du soir et parfois de nuit….les heures supplémentaires juju peut aussi te le dire on en mange à la pelle et JAMAIS on nous les paie…. . Et j’en passe….bref de toute façon peut importe le sujet quand il s’agit travail les avis sont forcément divergent…..
On ne sera pas d’accord sur ce point ça c’est certain ! Si on retire la journée de carence des fonctionnaires je demande qu’on nous enlevé nos 3 jours à nous car j’appel ça de la discrimination
Je suis d’accord avec toi…. Mais comme je te le disais plus haut… Tout les gens du privé n’ont pas des journée de carences… Mon mari le premier ! C’est pour cela que je réagi comme ça… Les gens pensa à tort qu’il n’y a que le service public qui a ce ” benefice” alors que c’ est totalement faux….
Olivier bosse pour une grande enseigne ça ne reflète pas les petites PME
Ba en attentats t DS sa grande ‘Pme’ y sont moins de 10 pèlerins… Et son patron c’est monsieur R….ard….pas Opel
Plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaire je n appel pas ça une micro entreprise
Y vienne t d’être racheter car en déficit !!!
Mais bref la n’est pas la question… Personne maintenant si je suis malade chose qui m’arrive rarement je ne jonglerai plus avec mes repos et ne prendre 1 ou deux jours d’arrêt… Sa sera une ou deux semaines…. Malheureusement c’était pour cela qu’il l’avait enlever la carence du public… Pas plus d’arrêt maladie mais des durée beaucoup plus longue…..
Tu as tout résumé en une phrase ! Voilà la raison de pourquoi je ne fais pas cadeau des 3 jours de carence je n’ai pas envie d’être en déficit moi
Par contre ce qui n’est pas normal DS tout çà c’est ne rien pouvoir faire contre les tire au cul…..
Bah malheureusement je pense que de faire cadeau des jours favorise certain tire au cul et comme nous n’avons pas le droit de donner à l’un et pas à l’autre bah personne comme ça pas de jaloux
Devrait y avoir des marges… Je sais pas par exemple plus de deux ou trois arrêt de tant de jours au total ba bimmm carence…. Parce que toi le pauvre camping qui a un arrêt tout les dix ans tu pré d la même peine que les autre
Merci à tous les connards qui sont content que cette journée soit remise. Venez travailler à la place des infirmières ou aides soignantes dans les CHU. Quand vous ferez des séries de plusieurs jours d’affilées, que vous ne pourrez plus prendre 15 jours de CA sans travailler le week end avant ou aprés, quand vous serez un burn out à cause des départs en retraite non remplacée, vous pourrez peut être comprendre que ces agents puissent s’arrêter 1 journée si nécessaire sans perte de salaire. Et pour les ignares, oui il y a belle et bien des boites du privé où vous ne perdez rien car prit en charge par l’employeur. Instruisez vous plutôt que que de vous réjouir que l’on tape encore et tjs sur la fonction publique. Pitoyable France
Pour info dans le public, je dépasse très largement les 35h, les rtt n’existe pas et le cgos ne sert à rien 😉 inutile de cracher sur ses collègues c’est la même galère partout!!
T inquiètes …des faveurs tu n en auras pas plus .
Ça sera marche ou crève avec des responsabilités et des glissements de tâches en veux tu en voilà .
D’un côté y a eu trop d’abus… ceux qui n’ont rien fait et pas abusé paient pour les autres.
Mais bon après 1 jour ça va hein. Dans le privé c’est 3 jours. Et vu qu’on travaille en plus de 12h ça représente quasi 300e en moins. Et non en étant dans le privé cette somme reste perdue et je ne la récupère pas par la mutuelle ou autre !
Je travaille ds le privé: 3 jours de carence NON compensés par l’employeur
Je n’ai 0as dit que tout le secteur privée n’avait pas de carences….
C’est rare quand il n’y a pas les 3 jours de carence dans le privée Sev Dolo ! Je comprend que le public ne devienne pas rose tous les jours mais il y a quand même beaucoup davantage que d’autre n’ont pas ?
Et donne les moi les avantages… Parce que moi je ne les vois pas trop…. Mis à part la sécurité de l’emploi…..
Bah les avantages c’est la securite de l’emploi
La cgos
Le 13 ème mois
Un salaire supérieur au privée et j’en ai d’autre lol
Le treizième. Moi les entreprise privé aussi en ont..et la majorité n’ont pas l’équivalent d’un salaire chez nous… La CGOS c’est. Ni plus. Ni moins qu’un CE… Comme pour beaucoup d’entreprise privé….. Par contre moi je paie 140 euro par mois pour une mutuelle ou il n’y a que ma fille et moi dessus… Mon entreprise ne m’en paie Pas la moitié…malhereusemnt
Enfin bref on trouvera toujours un truc à redire sur le fonctionnaire mais on ne tape pas sur les doigts des bon….
Ta mutuelle on ne t’oblige pas à la prendre ! Le 13 ème pas grand monde la et des boîtes qui ont un CE il n’y en a pas tant que ça
Dialogue de sourd
Surtout la réalité
Ah merci il était temps de rééquilibrer public et privé
Vous avez raison…tapons nous les uns sur les autres. Les riches se frottent les mains pendant c temps la !
Très bien. …!!! TROP d’abus et collègues EN galère. ..!!
C’est rare que je participe au discussions mais dans le privé je suis…..oui j’ai un mutuelle qui couvre les jours de carance mais je n’ai pas des semaines à 35 heures (plutôt 45 à 50) oui je suis cadre et non mes collaborateurs qui sont de statut employés il ne sont pas couvert pour les 3 (oui 3 jours) jours de salaires perdue….
Normal ,le privé c’est 3 jours !
Trop d abus
Et qd on est travailleur handicapé à cause de son travail et qu on a pas le choix d être arrêté quelques fois dans l annee.. on fait comment ? On nous répond ” pensez à changer de métier!!!!”… j ai envie de hurler un tas de insultes
J’espère bien !!!!
Oui dans le privé ils ne perdent rien ils ont une assurance pour ça… alors leur régularisation
Je suis future infirmière et d’accord avec cette réforme Pkoi les fonctionnaires auraient un ttt de faveur par rapport au privé ?!
No comment ça m’irrite grave au lieu de débattre sur un faux problème, ils n’ont qu’à les virer tous ces sculpteurs de fumée. Point particulier la csnm n’a jamais été à découvert et sert depuis longtemps à combler la ss civile enfin bref….
et pourquoi ne pas être à l’égal de nos partenaires, amis, et famille? moi je suis pour! ne faisons pas un nouvel holocauste! arrêtons de regarder notre nombril et ayons un peu d’humanité!
Cela m’hallucine de voir chacun dire “moi moi moi”
Nous avons tous la même profession qui demande des sacrifices, avec des conditions de travail parfois à la limite du supportable…. On se fait tous “b…..” par le système d’une manière ou d’une autre…. Un peu de cohésion contre ça ne serait il pas plus intelligent?
Comme la gueguerre d’entendre: mes ide des hôpitaux se prennent pour des cowboys, les idel sont nulles et savent juste faire des toilettes…..
Nous faisons tous partie d’une continuité de soins bordel et nous sommes tous utiles pour sauver nos patients et leur permettent de rentrer chez eux auprès de leurs familles amis, retrouver une certaine autonomie et dignité ….
Alors respectons le rôle de chacun dans cette chaîne et échangeons pour facilité notre travail….
“Diviser pour mieux régner” ça vous parles????
Ils vont pas se mettre à pleurer nous on en pret 3j et le salaire n’est pas maintenu!!!
convention automobile pas de carence, arrêtons de taper sur les fonctionnaires !!!!
Et la prime de service dans la fonction publiUe hospitalière… On en parle ?
Ce serait normal qu’ ils ai trois jours comme tous!
Ça fera moins d’absentéisme et plus d’égalité
Ce n’est pas suffisant il faudrait 15 j de carences !!!
Trop d’abus,… j’ai été dans la FP et actuellement dans le privé,… il faudrait traiter au cas par cas et non pénaliser tout le monde… mais bon ça ne vient pas de rien !
Les syndicats feraient mieux de s’indigner pour autre chose, notre métier est mis à mal depuis des lustres, la pénibilité, les responsabilités, la formation et je ne parle même pas de l’exercice libéral où la carence est de 90 jours, où les frais de déplacement sont de 2€50, où les 2ème actes sont à 50% où les indus se multiplient sans réelles raisons…mais je ne parle pas des libéraux qui sont mal vus par leurs pers vu qu’ils se gavent apparemment !
3 jours pour tous ou un jour pour tous… Une entorse, une grippe, un lumbago, etc restent les mêmes patho que l on soit en privé ou en public.
Suis dans le privé, 3 jours de carence pour ma pomme, autoremplacement si collègue absente… Du coup très peu d arrêt dans l equipe pour ne pas mettre les collègues dans la difficulté.
puisque la journée de carence n’y saura plus
au lieu de prendre une journée de maladie les personnes vont s’arrêter plus
Il a été démontré qu’il y avait plus d’arrêt de courte durée chez les fonctionnaires par contre, les arrêts ds le privé durent plus longtemps…donc l’un ds l’autre ça ne change rien. C’est une gueguerre inutile, ceux qui s’arrête pour un oui ou non, trouveront tjr le moyen de s’arrêter, les collègues vont juste galérer plus longtemps ! .. et perso, s’il doit y avoir une égalité, je préfère la règle inverse, pas de jours de carence pour personnes. C’est pas vrai, les gens ne st pas feignants, par contre, vu nos conditions de travail, c’est presque logique de devoir s’arrêter !! Sauf que, comme la plupart des soignants st impliqués ds ce qu’ils font, ils ne s’arrêtent que lorsque le corps craque….
Tout le monde a la même enseigne
Normal
Ça me fait rire quand je lit tt ça… Je suis fonctionnaire et personne ne parle de l’auto remplacement abusif quand les collègues sont malade, et toi tu t’arrête une fois tu a une journée de carence… Une honte…dans Les 3/4 des entreprises privées les. Salarié n’ont pas de journées de carence… Soit disant 3 jours et en réalité elles sont compensées par. L’employeur … Mon mari est DS le. Privé et c’est comme cela ça passe… On tape ENCORE SUR. MES FONCTIONNAIRE…. # gèle des salaires pour t d’indices pendant plus de 10ans
et nous c est trois et les syndicats pour ne s indignenet pas c est honteux
Pour info: les libéraux, c’est 90 jours de carence. Pas 1, pas 3, mais 90.
A mettre trois comme dans le privé ou un seul pour le privé
L égalité quoi….
Romain Ro
nous,3 jours de carence !ca suffit les injustices!
Ras le bol de toujours ce faire allumer …. et aligner les salaires on en parle ???
Et quand les députés ne sont pas présents à l assemblée est ce qu on leur met un jour de carence ??!! Je ne crois pas , encore une décision de diviser pour mieux régner !!!!! Dictature économique !!!!!!!
Ils veulent peut être mes 90 jours de carences?
Même si je suis fonctionnaire, je dit tant mieux. Car je ne suis pas partisante de l’arrêt maladie à la flemmegîte aiguë. Et puis nous devrions être logés tous à la même enseigne privé comme public. On a tous un point commun les mêmes compétences. (Salaires avantages etc….)
Normal , je trouverais normal de mettre 3 jours comme tout le monde
Je suis fonctionnaire, je suis pour le jour de carence même trois si cela peut permettre à certain d’opposer public privé. Mais je réclame également que les grossesses me donnent droit à un an de cotisations et non 6 mois pour les femmes fonctionnaires depuis 2004. Mais après tout vous avez raison de sont nous les fonctionnaires qui sommes la cause de tous les maux en France.
C’est tout à fait normal, j’irai même plus loin… On parle d’égalité entre les corps de métiers… Les fonctionnaires doivent avoir 3 jours de carence comme dans le privé… En ressources humaines hospitalière : plus les fonctionnaires ont de privilèges plus le %d’arrêt de maladie augmente.. Il faut donc agir autrement.. C’est de même pour certaines primes ^^ elles doivent être en fonction de la productivité de l’agent… Et la on parlera de fonctionnaire de qualité et productif
Je suis fonctionnaire, chacun pense que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté. Ne tombons pas dans ce piège de la division qui ne fera le jeu que de nos dirigeants. Ce sont les fonctionnaires mais après ce sera le privé. Soyons intelligents et restons soudés.
Ben voilà. ..je me trouve toujours dans les bons coup moi….en espérant que je n’aurais pas à m’arrêter !!!
Sa serai bien une égalité public/privé car au jour d’aujourd’hui 0/3 je trouve cela un peu abusé !!!
quand je lis ces commentaires je me demande quand va se déclencher une guerre civile public , libéral privé .Je remercie les politiques et médias de tous poils qui mettent le feu au baril de poudre
Ce n’ est pas assez,encore un privilège ce devrait être 3 jours pour tout le monde
Normal me semble …
Je suis fonctionnaire et je suis POUR cette mesure ! Ça évitera les arrêts de complaisance
IDE libéral… 90 jours de carence en cas d’arrêt…
Ayant travaillé dans les 2 secteurs , je n’ai pas observé de différence sur l’absentéisme .Il y aura toujours ceux qui s’arrête au moindre p… de travers quelquesoit la durée de carence
Les gens me font rire sa les dérange pas pas que des riches profitent deux mais attention nos semblables non pas question le pir c pas de demander les 3jours pour tous ce qui devrait être la revendication principale mais non la supprimer pour certains lamentables
Avec les conventions collectives beaucoup d’entreprises prennent en charge les jours de carence et ça ne date pas d’hier battons pour niveler vers le haut pas l’inverse quelqu’un qui se bat n’est pas certain de gagner celui qui ne se bat pas a perdu d’avance
Excellent…….
Diviser pour mieux régner !
Et sa fonctionne !
Au lieu de taper sur le fonctionnaire ou le privé, ouvrez les yeux !
En attendant nos chers ministres en profite et personne ce plaind !
Taper sur les bonnes personnes bandes de mouton !
Commencez par taper sur nos dirigeants qui eux ne subissent aucune réforme pour faire des économies…..
Et si on parlait du gel du point d indice des fonctionnaires remis également à l ordre du jour !!! Je suis ide dans la fonction publique avec les conditions de travail que l’on connait : la perte de pouvoir d achat est bien réelle depuis plusieurs années et on tape encore sur les mêmes…
Moi c’est 3 jours de carences en association d’aide à domicile
Oui sa saoule grave …
Quel histoire pour 1jours de carence . C du foutage de gueule . Travaillant dans le privé convention 51 on pourrais largement râler ou faire grève ca fais au moins 10 ans que nous n avons pas été augmenté (valeur du point) et la personne ne dis rien c normal peux être?
En libéral on a 90 jours de carences, on a des assurances à côté…
Je pense qu’il est normal que tous les salariés du privé ou du public aient les mêmes conditions soit 3 jours de carence…
Que tous ceux qui tapent sur les fonctionnaires et leurs “privilèges” se renseignent bien avant de déblatérer !!! J’aimerais que l’on me liste les privilèges de ces fameux fonctionnaires ???!!
Moi je infirmière du service public et mes privilèges je les cherche encore ! Cela fera bientôt 10ans que mon salaire n’a pas bougé !!! Ah si pardon 1€,…. il y a 2 ans ! Ah oui je suis une privilégiée !!!!
Et on peut aussi parler des retraites du privé qui sont financées par le public ou alors on en parle pas ???!
Explose au pluriel…ent
On a voté pour un libéral les pauvres en Chine et les dividendes du cac 40 explose…comme le taux de pauvreté en Allemagne et en Grande Bretagne..
Tout à fait d’accord avec toi Nath
Il y a eu un autre article privé/public dans actusoins
J’aimerai que l’on me dise quelles sont les entreprises qui paient les jours de carences car je n’en connais pas
Temps perdu à comparer secteur public et privé. A partir du moment où on est salarié, on devrait avoir les mêmes droits au niveau de la maladie
C’est 3 qu’il en faut comme tout le monde on doit tous faire des efforts
je ne rentrerais pas dans le débat mais je crois que c’est la merde pour tout le monde!!!
Je pense que ceux qui sont mal ds le privé devraient venir ds le public et vice versa. Quand des conditions ne nous conviennent pas, soit on se bat pour y remédier soit on subi. Pour ma part je tente une réorientation car c’est fatiguant de se plaindre et cela ne sert à rien quand on f rien. Bonne journée à tous
Je ne suis jamais pas fonctionnaire (loin de là) mais les syndicats ont tout mon soutien.
Ce que ne comprennent pas ceux qui se réjouissent, c’est qu’à chaque fois que les droits des fonctionnaires reculent, c’est encore moins de droit pour les travailleurs du privé (tous secteurs confondus).
De plus, vous êtes (ceux qui crachent sur les fonctionnaires), les imbéciles utiles du MEDEF et de l’oligarchie qui pratiquent le “diviser pour mieux régner”.
Cela évitera les arrêts de complaisance! Et il faudra aussi tenir compte des travailleurs handicapés (Sabrina Plique) là il faut du cas par cas. Et il est vrai que nous pour les personnels de santé nous ne pouvons pas travailler avec une gastro ou une grippe. Question de santé publique!
Que dire des professions libérales qui le sont au bout de 3mois ^^
Faut arrêter de croire qu’être fonctionnaires c’est avoir des avantages de ouf. Planning de m…, alternance jour nuit, salaires gelès dès que le gouvernement veut faire des économies, 1 départ à la retraite sur 3 non remplacés et toutes les mesures que le gouvernement vote mais ne s’applique pas à lui même (mutuelle, compte pénibilité…) . Alors ce n’est peut être pas le pied dans le privé mais bon stop à l’anti fonctionnaire le sport français! !
Et nous libérale 90 jours
Notre indice après avoir été gelé 6 ans l’est à nouveau. Par contre le coût de la vie continue d’augmenter. Venez travailler dans le public vous verrez ce n’est pas si génial que ça. Une infirmière du chu de Nantes
Tout recul au niveau social et professionnel est préjudiciable pour tous au moyen et long terme. Arrêtons d’être nombriliste et de ne regarder que son bout pain, il y a autant d’avis sur la question que de salariés, publics ou privés. Le manque de personnel est une évidence partout, la pénibilité de nos professions une certitude et la reconnaissance quasi inexistante de la part des pouvoirs publics.
Dans le privé c est 3 jours de carences et ont ne se plains pas alors 1 jours……les efforts sont toujours fais par les mêmes personnes !
Il y a fonctionnaire et fonctionnaire ! Personnel des hôpitaux auprès des patients, nous rechignons à nous arrêter par esprit d’équipe, et pour nos patients, et quand nous le faisons c’est que nous ne pouvons faire autrement ! Mais je connais des fonctionnaires dans d’autres secteurs qui m’ont expliqué qu’en début d’année ils planifiaient lors congés et leurs arrêts maladies pour ne pas être en arrêt tous en même temps pour ne pas avoir trop de travail en l’absence de l’autre ! J’ai été horrifiée ! C’est à cause de ces gens là que les fonctionnaires sont mal vus ! Mais les fonctionnaires infirmières, policiers, pompiers … Ceux là, ils bossent et ne s’arrêtent pas pour un petit rhume !
Alors si j’ai bien compris les infirmières libérales et le personnel soignant du privé sont contents parce qu’on remet les 3 jours de carence aux personnel soignant du public !!!!
90 jours en libéral. Donc faut pas pleurer pour rien…
Enfin !!!!!!
En tant qu’infirmière libérale c’est 90 jours de carance!!!!
Delphine Benichou
Ça ne changera pas grand chose pour moi , même en étant fonctionnaire car j’ai la chance de ne pas être souvent malade ! Mais nous avons déjà une diminution de la prime en fonction des arrêts maladie , de nouveau le gel DU point pour 5 ans de plus , le non remplacement d’un départ sur 2 …. alors bon courage à vous si vous tombez malade car la santé publique explose !!!!!
90 jours en profession liberale…. meme avec 38 tu vas bosser…..
Normal. Trop d’abus !
Cha Cha
C’est comme la penibilité au travail. … reconnu dans le privé et pas dans le public pour le même travail ! !! Il faudrait peut être arrêter cette gué – guerre : non?
Jùstine
remarque Christelle Thépénier dans le privé c’est 3 jours et nous dans le transport c’est 5 jours!!
mais bon c’est encore une chose que l’on nous enlèvent !!
par contre l’ISF va baisser !!!
chercher l’erreur? ??
Et moi non plus je n’ai pas voté pour lui et ni pour la blonde !!!
Et comme cela on peut crier
30 ans de fonction publique hospitalière pour le moment venez donc y faire un tour renseignez vous avant de dire autant de bêtises et puis si vous êtes si mal dans le prive venez on manque de personnel!!!!!
Pour moi rien ne changera je suis travailleur handicapé lorsque j ai une crise carence ou pas je peux pas. Pensez au vrai malade et non à ceux qui on fait une soirée et qui on la gastro ! je pense souvent au vrai malade du privée qui perdent leurs 3 jours. Venez travailler 6 jrs sur 7 avec un seul repos et on recommence la semaine et enfin un wk.
Tjr la gue-guerre entre prive et public !!!
Ces dingue sa
Ce n’est que le commencement d’une longue histoire
Valable. Pour tous faut pas pousser non plus assez de différences et de favoritisme
En libéral, en cas d arrêt c est 15 jours de carence par les assurances , la cpam ne nous paye rien et la carpimko c est 90 j de carence! Et les syndicats ne font rien la dessus alors! Et on ne dit rien, on subit!!!!!!
Faut bien financer l’augmentation impressionnante des IDE de nuit aux urgences et autres … ils nous prendraient pour des idiots décérébrés
90 jours en étant indépendante donc obliger de cotiser pour des assurances … donc remettre en place des jours (pardon un jour ) de carence permettra la remise en question sur des arrêts pour un simple rhume par exemple… ce n’est pas une punition mais une remise en question de tout le personneL sur les conséquences des arrêts de travail sur toute une société… mais Pas d’inquietude les congés payés ne sont pas touchés eux pourtant c’est un privilège auquel j’aimerais avoir droit!
Christelle Thépénier
Arrêtez de comparer le privé et le public soyons plutôt unis pour nous battre contre nos mauvaises conditions de travail ! J’ai travaillé dans le privé , en libéral, dans le public fonction hospitalière et maintenant public territorial. Donc je sais de quoi je parle!
Dans le privé on a 3 jours de carence!et ils se plaignent encore !
Tous le monde a la meme enseigne
C’est vrai que c’est bien pour l’employeur comme pour l’employé de venir au travail malade ! Vive le presenteisme… pourquoi on ne valorise pas le travail plutôt ? Taper plutôt que récompenser ou valoriser et donner envie de travailler ?
si les fonctionnaire on un jours de carence ils pourraient egalement être payé double le dimanche quand ils travaillent ce qui n’est pas le cas et le sera pour le privé
Tout ça pour ca …
on se met en arrêt lorsqu’on ne peut vraiment pas aller bosser … ça n’arrive donc pas tous les 15jours …
Et ils se plaignent!lol je suis indépendante et j’ai 10 jours de carences!lol
Je suis complètement effaré par les gens qui cautionnent ce genre de mesure…
Soit 1 jour de carence pour secteur privé et public ou on les supprime pour les 2
c connu les fonctionnaires ont beaucoup + d’avantages que nous Il n’y a pas d’égalité..!
Gueguerre public/privé complètement idiote à mon sens. Mais 100 % pour l’équité entre les deux! 1 jour de carence pour tout le monde!
90 jours de carence pour les infirmiers libéraux…. faut peut être arrêter de se plaindre non? Même avec 7jours on serait heureux nous!
Je ne vois pas pourquoi on aurait plus le droit d’être malade dans le public que dans le privé. … tout le monde devrait être logé à la même enseigne et effectivement quand on perd 150e la journée on y réfléchit à 2 fois quand on a pas envie de se lever
Normal ! Dans le privé c’est 3 jours de carence !!! Donc c’est pas équitable
Ils l ont déjà fait et sont revenus dessus
Dire que c’est toujours les fonctionnaires qui payent dans la course aux économies est tout à fait juste et c’est sûrement dû au fait que dans le privé on est loin d’avoir autant d’avantages!
Les fonctionnaires sont loin d être des privilégiés venez travailler a l hôpital et vous vous en rendrez vite compte
Pas grave il s’arrêteront minimum 1 semaine comme ca
c’est normal je pense
marre des privilégiés , tout le monde à la meme enseigne
Ca les occupera
En lisant tous vos commentaires, le dégoût et l’incompréhension me sont venus instinctivement. Toujours dans cette politique du “moi,moi,moi” ou du “moi je suis moins bien payé, moins bien traité, moi je travaille plus…” et bla-bla-bla.
Oui au principe d’équité mais si tout le monde pensait solidarité et humanité, peut être que cela serait possible. ” Merci à tout ceux qui s’arrêtent pour un mal de tête ou je ne sais quoi…” mais qui sommes nous pour juger telle ou telle personne ? Le plus à même de juger je crois est le médecin qui a écrit cet arrêt non ?!
Travaillant dans la FPH depuis + de 3 ans, je me suis quasi pas arrêtée. Les conditions de travail se détériorent de jour en jour mais c’est le cas absolument partout ! Citez moi un endroit où vos conditions de travail se sont améliorées je serai heureuse de l’apprendre.
Nous sommes tous infirmiers, aides soignants, ASH ou autres, nous prônons souvent l’humain mais vous êtes tous là à comparer vos pauvres existences professionnels et à parler en votre nom “moi,moi,moi…” c’est pas ce que j’ai appris et c’est pas ce que je veux devenir… remettez vous déjà chacun en question & après nous pourrons parler.