Les agents grévistes réclament une augmentation d’effectifs alors que «l’activité a augmenté de 6 % depuis le déménagement du service au nouvel hôpital Pierre- Paul Riquet », explique Marie Moulinier, de la CGT Purpan Haut.
“Les urgences traumatiques possèdent neuf box d’accueil, or elles accueillent chaque jour entre 18 et 20 patients”, selon Julien Terrier de la CGT santé et les conditions d’accueil et de soin dans ce service se sont dégradées.
“Les effectifs sont restés constants depuis 2001. Mais depuis l’ouverture de l’hôpital Pierre Paul Riquet en mai 2014, les urgences de l’hôpital Purpan connaissent une nette augmentation dans leur activité surtout sur l’unité traumatique”, expliquent les grévistes dans une pétition.
Sur tweeter, les grévistes soulignent que “la direction de l’hôpital Purpan à décidé de fermer lundi le service traumatique pour ne pas assigner les grévistes afin que la grève s’essouffle et envoyer la traumatologie sur les cliniques!”.
Ils ont également lancé un pot commun de soutien.
Cyrienne Clerc
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Évidemment, ce n’est pas médiatisé puisqu’il ne s’agit pas de médecins…