Formation – Bon usage des médicaments
Acquérir les compétences nécessaires au bon usage des médicaments en vue d’éviter les effets indésirables ou les accidents iatrogéniques.
Le mésusage des médicaments expose à des risques potentiellement graves d’autant plus importants chez les sujets agés ou polymédiqués. La iatrogénie médicamenteuse est responsable de 130 000 hospitalisations et 10 000 décès par an. La prévention de ces risques concerne l’ensemble des professionnels de santé à toutes les étapes de la prise médicamenteuse. Un vrai repérage, de vos situations professionnelles à risque, vous est proposé vous évitant les erreurs d’administration. Les mesures proposées lors de la formation sont bénéfiques pour la qualité des prises médicamenteuses des patients et votre responsabilité professionnelle.
Rappelons la règle des 5 B, un pré requis sécurisant ! « Le médicament à la bonne dose sur la bonne voie d’administration, au bon patient et au bon moment »
Des précisons ou rappels vous sont utiles ? en connaissant mieux les causes et facteurs de risque du mésusage des traitements, les modalités de prescriptions, la forme galénique, la pharmacovigilance, les manifestations cliniques et/ou comportementales en cas de surdosage
De quoi avez-vous besoin concrètement et directement applicable à votre pratique ? d’outils de sécurisation d’administration des médicaments pour préserver les patients de tout risque iatrogénique.
Objectifs de la formation DPC Bon usage des médicaments
Personnes concernées par la formation DPC Bon usage des médicaments
Infirmiers libéraux
Durée et dates de la formation DPC Bon usage des médicaments
2 jours (14h)
Annecy / Gémenos / Marseille Centre / Perpignan / Saint-Étienne / Toulouse
Contacts
ISIS Infirmiers
895 avenue du Pic de Bertagne – CS21010
13788 Aubagne Cedex
04 50 70 42 34
contact@isis-infirmiers.com
www.isis-infirmiers.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.