Après 18 mois de développement sur internet, ActuSoins lance une version papier, entièrement gratuite pour les infirmières et infirmiers.
Plusieurs d’entre vous l’ont eu entre les mains au moment ou nous écrivons ces lignes : ActuSoins, c’est désormais le premier magazine gratuit de la profession infirmière, distribué en version papier dans les hôpitaux et instituts de formation !
Après 18 mois de travail intense sur le web, ActuSoins est devenu un média professionnel infirmier de premier plan, dont les articles sont régulièrement repris par les grands médias généralistes.
Au fil de ces mois, nous avons acquis une stature, une crédibilité éditoriale et une rédaction aguerrie, dorénavant capable de s’atteler à la création d’un magazine papier, dont le numéro un a été imprimé à plus de 35 000 exemplaires.
En lançant ce bimestriel gratuit dédié à l’actualité infirmière, nous prenons le contre-pied de ceux qui sont persuadés que l’avenir est exclusivement numérique.
Parce que nous, fondateurs d’ActuSoins, sommes tous infirmiers de formation, nous avons simplement créé la revue que nous aurions aimés lire. Nous espérons que vous apprécierez également feuilleter sur votre lieu de travail un magazine destiné à analyser et traiter de façon attrayante et fiable toute l”actualité infirmière.
Bien entendu, hors de question de sacrifier la qualité au nom de la gratuité. Comme nous l’avons toujours fait sur le web, les articles sont écrits par une équipe mêlant journalistes et infirmiers. Tous les dossiers traitant de gestes techniques ou de pharmacologie sont rédigés par des professionnels de santé dont les compétences sont clairement identifiées.
N’hésitez pas à vous forger votre propre opinion en feuilletant le numéro un en ligne !
Comment recevoir ActuSoins magazine sur votre lieu de travail ?
Le premier numéro d’ActuSoins Magazine a été envoyé aux direction des soins et aux cadres de pôle des établissements hospitaliers, ainsi qu’aux direction des IFSI.
Afin de recevoir à votre nom les numéros suivants, il vous suffit de compléter ce formulaire. Pour bénéficier de ce service, vous devez auparavant vous inscrire gratuitement sur ActuSoins
L’équipe ActuSoins
J’ai ai commandé plusieurs pour toutes mes équipes, et moi même.
Rien.
Pas de trace. Vivement le salon infirmier qu’on se voit IRL.
Ce premier numéro me plait beaucoup. En revanche, je ne me souviens pas l’avoir vu au CDI de l’IFSI. J’y ferai plus attention lundi.
D’abord une cotisation à l’ordre bradée, maintenant un magazine gratuit. Les IDE salariés sont gâtés.
On fait comment quand on est libéral pour feuilleter cette revue ? On retourne à l’hôpital ? LOL
Il est fait pour vous, pour valoriser nos pratiques, n’hésitez pas à partager l’info à nos collègues Infirmieres et Aide soignantes
j’ai feuilleté ce 1er numéro ce matin, félicitations c’est très réussi !
Avec d’autres, Un vieux rêve sur les bancs de L’IFSI en 1994
Kamel, vous en êtes le fondateur ?
Gratuit … gratuit … pas pour tout le monde.
Comme je le rappelais il n’y a pas si longtemps, quand c’est gratuit il faut bien se rappeler que l’objectif marketing c’est vous (ici le lecteur).
Je suis particulièrement déçu, mais je ne doute pas une seconde que l’explication arrivera dans ma boite mail dans les heures qui viennent.
Longue vie à ce petit nouveau auquel je me suis également abonné 😉
Bravo a Vous et merci. Mais même temps cela ne m étonne pas cette inventivité @ Kamel : tjs au top toi, tu ne change pas !! Bisous.
Bon concept, un peu à l’image de 20minutes le magazine gratuit d’actualité généraliste.
Ca changera des magazines infirmiers actuels. Ils sont bons aussi à la manière du Monde mais moins digestes qu’un Figaro, Parisien, etc.
Gratuit: sacré pari osé qui va remuer le microcosme infirmier!
Jeanine : ben qu’elles se bougent les AS et qu’elles le fassent !
N’hésitez pas a partager cet événement historique pour la profession infirmière et aide soignante
Qelle infirmière étais tu donc,la retraite ne veut pas dire désinterêt il me semble
Merci, enfin un magazine gratuit, moi je m’y suis abonnée!!
ça c’est super, bon retraitée je n’en aie plus besoin, mais je veux restée informée sur notre belle profession ! bravo, bonne initiative ..!
bonne nouvelle a quand l’ordre infirmier gratuit ??,
c’est très bien il faudrait faire la meme chose pr les A.Soignantes