CH de Tourcoing : Une journée “Urgences mortes” organisée le 26 Octobre

CH de Tourcoing : Une journée “Urgences mortes” organisée le 26 Octobre

En réaction à l'agression du personnel soignant subie dans la nuit du 15 au 16 Octobre dernier, une journée "Urgences mortes" sera organisée le mercredi 26 Octobre prochain à partir de 8h30 et jusqu'au 27 Octobre, 9 heures au Centre Hospitalier de Tourcoing. 

couloir-videSeules les personnes relevant d’une pathologie urgente qui justifient une prise en charge immédiate seront admises dans le service. Pour les autres patients, un recours au médecin traitant ou à une autre solution sera proposée” a indiqué le Centre Hospitalier. 

Cette décision intervient suite aux violences faites par l’entourage d’un patient au personnel soignant dans la nuit du 15 au 16 Octobre dernier. 

Un groupe de personnes avait agressé verbalement et physiquement l’équipe soignante, blessant notamment 2 médecins et une interne devant d’autres patients, très choqués eux-aussi. 

Rédaction ActuSoins