
HemoLink est un petit boitier, pas plus gros qu’une balle de ping pong, qui permet grâce à un système d’aspiration de prélever du sang de manière totalement indolore (via une technologie microfluidique qui prélève du sang à partir de la peau par capillarité).
En deux minutes, il capture ainsi les globules présents dans la peau jusqu’à 0.15cm3, une petite dose suffisante pour l’analyse d’un taux de cholestérol.
Il est notamment destiné aux les personnes nécessitant des prises de sang régulières (diabétiques, par ex).Il n’y a pas besoin d’une aide médicale extérieure pour l’utiliser et son petit format permet de l’emporter partout.
Pour le moment, un obstacle persiste : la conservation des prélèvements. En effet, l’un des objectifs de Tasso est l’envoi des échantillons par la poste. Or, ce procédé ne permet pas de reproduire les conditions de stockage en laboratoire (une température ambiante de 18 à 22 °C et garder les tubes en position verticale). Pour y remédier, les chercheurs souhaitent trouver un moyen de stabiliser le sang afin qu’il puisse rester intact même après une semaine à 60°C.
La startup a annoncé une demande d’approbation auprès l’agence de santé américaine (Food and Drug Administration) et elle espère pouvoir commercialiser ce HemoLink en 2016.
Rédaction ActuSoins, avec Pourquoidocteur.fr
Campagne de vaccination, top départ ! formation e-learning | ![]() |
---|---|
Pensez à mettre à jour vos compétences vaccinales. Rien de mieux qu'une petite piqure de rappel pour aborder le démarrage de cette nouvelle campagne de vaccination en toute sérénité et intégrer les dernières recommandations vaccinales. En savoir plus |
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | ![]() |
---|---|
Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.